Rédaction d’un article numérique pour le site Patrimoine de la Région

La municipalité de Caylus a sollicité le service de l’inventaire du patrimoine du  Pays Midi-Quercy et le service culturel de la Région Occitanie pour réaliser une séance photo par Amélie Boyer du Christ de Zadkine qui réside actuellement dans l’église de Caylus.

Nul ne reste indifférent face à cette sculpture monumentale haute de plus de 5,40m !
Son auteur ? Ossip Zadkine (1888-1967) sculpteur d’origine russe, figure majeure de l’histoire de l’art du XXe siècle aux côtés de Léger, de Lipchitz ou encore de Chagall. Zadkine capte les évolutions artistiques de son temps, emprunte au « primitivisme », au « cubisme », tente perpétuellement de s’affranchir des styles et revendique son indépendance créatrice.
Ce travail photographique de qualité a abouti à la création d’un article multimédia libre d’accès sur la plateforme de la DRAC.
© Amélie Boyer
© Amélie Boyer
Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Notre patrimoine en Midi-Quercy : Publication sur l’architecture en terre crue en Bas-Quercy et exposition de photographies Depuis 12 ans, le service inventaire du patrimoine du Pays Midi-Quercy parcourt le territoire pour étudier et faire connaître les constructions en terre crue. Un ouvrage de 132 pages est né en octobre 2017 des investigations de Carole...
Au nord de la commune de Verlhac-Tescou, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à la Vinouze est un parfait exemple d’une restauration réussie grâce au concours de plusieurs acteurs publics, privés et associatifs. Le point de départ est une prise de conscience locale. L’église fait partie des rares églises en terre massive, construites durant l’époque moderne, encore visibles en...
Retour haut de page