Portrait : Boucherie de Ludovic Tesseyre à Puylaroque

Situé dans le charmant village de Puylaroque, on ne peut pas manquer la boucherie de Ludovic, avec sa devanture rouge qui attire l’œil. Il a tout récemment changé de local, c’est avec fierté qu’il nous accueille dans sa belle boucherie.
Il a suivi les traces de son oncle boucher et très jeune, il décide d’en faire son métier ! Il fait son CAP charcutier chez M. Médal à Caylus et 2 années de boucherie chez M. Falco à Caussade. Né à Puylaroque, il ne se voyait pas ailleurs, déjà 10 ans qu’il a ouvert sa boucherie dans son village natal.
La boucherie est bien achalandée, dans la vitrine une belle sélection de viandes rouges, blanches, de produits traiteur et de charcuterie. Il lui tient à cœur de connaitre la provenance de la viande, c’est pourquoi il l’achète directement auprès des éleveurs locaux et, ponctuellement, il fait les foires pour acheter des bêtes et proposer de la viande d’exception. Ce n’est pas tout ! Il fait en plus des conserves maison, pâtés, rillettes, tripoux, etc …
Ce n’est toujours pas fini, il travaille en partenariat avec le magasin de producteurs « Le bon, le brut et les gourmands » de Saint-Etienne-de-Tulmont et a une belle sélection de produits locaux qui proviennent du Midi-Quercy. Ainsi que du vin et du pain.
Réellement passionné par son métier, il est important pour lui de proposer de la viande de qualité. Si vous venez à Puylaroque n’hésitez pas à y faire un tour, c’est avec le sourire que Ludovic vous accueillera !
Boucherie – charcuterie Tesseyre
6,8 Av. Louis Bessières, 82240 Puylaroque // 05 63 65 45 23
Partagez

À lire aussi

Portraits
Aujourd’hui nous partons à Saint-Antonin-Noble-Val découvrir la brasserie artisanale « Bélier » ! Charmés par le village, c’est ici que nos 4 amis, John, Stacy, Jimmy et Simon ont décidé de vivre de leur passion, la bière ! Ils ont bien fait, car en très peu de temps ils ont réussi à séduire aussi bien les locaux que...
Portraits
Cette semaine nous vous offrons une pause gourmande ! En effet, nous vous emmenons dans les coulisses de la ferme des Pruneaux Cabos située à Mirabel en Tourisme Quercy Caussadais C’est Véronique Cabos qui nous accueille, elle a repris l’affaire familiale en 2004, car oui les pruneaux Cabos c’est avant tout une histoire de famille...
Portraits
Cette semaine nous partons à la rencontre de Florian Bessede, chef du restaurant Le délice des Papilles à Bruniquel ! C’est devant une belle bâtisse que le maître restaurateur nous accueille. Déjà 11 ans qu’il a ouvert son restaurant, qui est rapidement devenu une véritable institution ! Originaire de Monteils, c’est un vrai enfant du...
Retour en haut