Retour sur le diagnostic et l’EIE du projet de SCoT, réunion du 14 janvier 2020 à Vaïssac

Dans le cadre de l’élaboration, en cours, du projet de Schéma de Cohérence Territoriale du Pays Midi-Quercy, une réunion de concertation s’est tenue mardi 14 janvier 2020 dans la matinée à Vaïssac, sur le projet de diagnostic et de l’état initial de l’environnement (EIE) de ce SCoT. La conception de ces documents a débuté en décembre 2018.

Cette réunion visait à présenter ces deux documents, pour avis, aux personnes publiques associées à l’élaboration du SCoT du Pays Midi-Quercy. Quelques autres structures étaient également invitées ainsi que les élus membres du bureau du PETR du Pays Midi-Quercy.

Une vingtaine de personnes étaient présentes, dont des représentants de services de l’Etat (DDT, UDAP et DIRRECTE 82), du Conseil Départemental 82, de la Chambre d’agriculture 82, de l’Agence de l’Eau Adour Garonne et des 3 Communautés de communes du Pays Midi-Quercy (notamment compte-tenu des élus présents). Les Fédérations des chasseurs d’Occitanie et de Tarn-et-Garonne, la Fédération Départementale des Associations Agrées pour la Pêche et la Protection des  Milieux Aquatiques 82 ainsi que le CAUE 82,  étaient aussi représentés.

Lors de cette réunion, une synthèse transversale a été mise en avant, à partir de 5 thématiques : les modes de développement, la gestion de l’espace, l’équilibre du territoire, l’économie des flux, le bien-être et l’art de vivre.

Au cours de l’année 2019, plusieurs réunions avaient été organisées afin de présenter l’avancement de l’élaboration de ces documents, de recueillir les avis de diverses structures et amender leur contenu (notamment 2 comités de pilotage, 3 ateliers thématiques, 13 rencontres territoriales avec les élus, 1 séminaire, plusieurs réunions techniques).

Pour consulter les divers documents disponibles liés à cette réunion (document de présentation, résumé non technique du diagnostic et de l’état initial de l’environnement, liste des présents…), veuillez cliquer sur ce lien.

Les documents fournis restent provisoires : projet de SCoT en cours d’élaboration

Pour consulter la version provisoire la plus récente du Diagnostic territorial et de l’Etat initial de l’environnement du SCoT : consultez les documents en ligne sur ce site, dans les Ressources (Les Actions : Le SCOT : Ressources situées en bas de page).

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Vendredi 13 mars 2020 à Monteils en séance du comité syndical du Pays Midi-Quercy un débat s’est tenu sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Schéma de Cohérence Territoriale. Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme, un outil qui permet de  concevoir et de mettre en œuvre...
Elaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables Consulter l’article publié par La Dépêche du Midi 82 le 9 février 2020 (lié à la réunion du 14 janvier 2020) Consulter le communiqué proposé à la presse par le PETR du Pays Midi-Quercy sur la réunion du 14 janvier 2020 Consulter l’article publié par La Dépêche...
Lors de la prochaine séance du Comité Syndical du Pays Midi-Quercy qui se tiendra vendredi 13 mars 2020 à 9h30 dans la salle des fêtes de la commune de Monteils, parmi les points à l’ordre du jour, concernant le SCoT du Pays Midi-Quercy en cours d’élaboration, il est prévu un : Débat sur les orientations...
Retour haut de page