PPN : Un succès pour le Festival des Sports de Nature des Gorges de l’Aveyron.

Après deux ans d’attente, le Festival des sports de Nature était de retour pour ce long week-end de l’acensions à Saint-Antonin-Noble-Val. Le soleil était au rendez-vous pour cette troisième édition, entre 500 et 600 personnes ont pu tester gratuitement pas moins d’une vingtaine d’activités de pleine nature sur 3 jours.

Cette année le festival a commencé lundi et mardi avec l’accueil de 300 élèves des classes de primaires du Pays Midi Quercy. Les élèves de ces 12 classes ont pu découvrir des activités de pleine nature et être sensibiliser à l’environnement qui les entourent en partenariat avec l’éducation nationale, la fédération de pêche et Canoë-kayak du Tarn et Garonne, Cerf-volant et Compagnie ainsi que Paysan des couleurs.

Journée avec les scolaires

 

Cet évènement a mobilisé de nombreux acteurs de la filière pleine nature, le soutien et la participation de la commune de Saint-Antonin Noble-Val, l’implication de l’office de tourisme Causses et Gorges de l’Aveyron sous la coordination de l’équipe du PETR du Pays Midi Quercy, animateur du projet Pôle Pleine Nature.

Après le succès du trail des 3 rocs, le festival s’est poursuivi du jeudi au samedi à Saint-Antonin-Noble-Val ou de nombreuses familles ont pu découvrir les activités de pleines natures et les sites de pratiques tout au long de ce week end ensoleillé : randonnée, canoë-kayak, slackline, gyropode, paintball, escalade, marche Nordique, VTT électrique, spéléologie, pêche tir à l’arc, cerfs-volants , randonnée découverte de l’environnement, poneys, descente en rappel, esclad’arbres… un cocktails d’activités pour tous.

Le pôle de pleine nature des Gorges de l’Aveyron a encore montré pour cette 3ème édition la palette d’activités disponible sur le territoire ainsi que le professionnalisme des acteurs qui le font vivre.

Partagez

À lire aussi

C’est parti pour la 3ème édition du Festival des Sports Nature du 28 au 30 mai 2022 à St Antonin-Noble-Val. Après deux éditions réussies et une pause forcée en raison de la crise sanitaire, le Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron reprend son élan et vous promet un week-end intense ! 3 jours d’animations...
Rencontres sur le tourisme durable en Midi-Quercy Devenez un acteur du tourisme durable !Dans le cadre du Pôle de Pleine Nature des Gorges de l’Aveyron, le PETR du Pays Midi Quercy organise en partenariat avec la start Up Vaovert, une journée thématique sur le tourisme durable.Cette journée conviviale permettra de discuter autour de thématiques vastes...
L’année 2022 marque le retour du festival des sports nature des Gorges de l’Aveyron organisé par le Pays Midi-Quercy dans le cadre du Pôle de Pleine nature des Gorges de l’Aveyron, annulé les 2 années précédentes, le festival revient pour une troisième édition ! Au programme : du sport, de la découverte, de l’aventure, des...
Retour haut de page