Après deux ans d’attente, le Festival des sports de Nature était de retour pour ce long week-end de l’acensions à Saint-Antonin-Noble-Val. Le soleil était au rendez-vous pour cette troisième édition, entre 500 et 600 personnes ont pu tester gratuitement pas moins d’une vingtaine d’activités de pleine nature sur 3 jours.
Cette année le festival a commencé lundi et mardi avec l’accueil de 300 élèves des classes de primaires du Pays Midi Quercy. Les élèves de ces 12 classes ont pu découvrir des activités de pleine nature et être sensibiliser à l’environnement qui les entourent en partenariat avec l’éducation nationale, la fédération de pêche et Canoë-kayak du Tarn et Garonne, Cerf-volant et Compagnie ainsi que Paysan des couleurs.
Cet évènement a mobilisé de nombreux acteurs de la filière pleine nature, le soutien et la participation de la commune de Saint-Antonin Noble-Val, l’implication de l’office de tourisme Causses et Gorges de l’Aveyron sous la coordination de l’équipe du PETR du Pays Midi Quercy, animateur du projet Pôle Pleine Nature.
Après le succès du trail des 3 rocs, le festival s’est poursuivi du jeudi au samedi à Saint-Antonin-Noble-Val ou de nombreuses familles ont pu découvrir les activités de pleines natures et les sites de pratiques tout au long de ce week end ensoleillé : randonnée, canoë-kayak, slackline, gyropode, paintball, escalade, marche Nordique, VTT électrique, spéléologie, pêche tir à l’arc, cerfs-volants , randonnée découverte de l’environnement, poneys, descente en rappel, esclad’arbres… un cocktails d’activités pour tous.
Le pôle de pleine nature des Gorges de l’Aveyron a encore montré pour cette 3ème édition la palette d’activités disponible sur le territoire ainsi que le professionnalisme des acteurs qui le font vivre.