Vos cadeaux chez les artisans d’art !

Collectif d'artisans d'art : Trésors d'Occitanie
« Trésors d’Occitanie » est un collectif local de sept professionnels de l’artisanat d’art, réunis dans un espace-boutique au cœur de la cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val (82).
 
Leur devise :
– des créations uniques, originales et authentiques, fabriquées avec amour dans l’intimité de leur atelier.
– de l’artisanat ultra-local.
– le goût de la transmission de leurs savoir-faire.
 
Au-delà d’une simple boutique, « Trésors d’Occitanie » est un véritable lieu de vie : Dans une ambiance chaleureuse, vous y rencontrerez des artisans passionnés qui partageront avec vous leurs univers créatifs : matières, techniques, inspirations, parcours, …
 
Au programme : des rencontres privilégiées, des démonstrations de leurs savoir-faire, des initiations aux métiers d’art…et autres surprises!
 
Que vous soyez un défenseur de l’artisanat français, que vous souhaitiez privilégier une économie de proximité, ou encore que vous soyez un amoureux des créations originales et authentiques : « Trésors d’Occitanie » est l’adresse idéale pour y dénicher à prix accessibles des objets d’art sensibles et singuliers.
 
Maroquinerie, coutellerie, bois tourné, bijoux, verrerie d’art, vannerie, objets d’art du patrimoine local : vous trouverez forcément votre petit trésor d’Occitanie à offrir…ou à s’offrir ! 
 
Rendez-vous à la boutique « Trésors d’Occitanie », 19 Place du Buoc, à deux pas de la Halle de Saint-Antonin-Noble-Val !
 
Trésors d'Occitanie - © Pierre Soisson

Le collectif : 

Emilie THOMAS, Atelier Élément-Verre : Vitrail et Verre à la Flamme
Marie CARRIQUIRY : Cuir repoussé
Steven DAURES, Les Forges Caussenardes : Forge et coutellerie
Benoît CHAMEROIS, La Tournerie du Quercy : Bois tourné
Isabelle MAUGIS, L’Oseraie du Quercy : Vannerie d’osier
Nicolas CAUSSE, Metahedric : Bijouterie bois et métaux précieux
David POIRIER, La Boutique : Brocante/Objets insolites

Les mesures prises face aux restrictions sanitaires :

Si vous ne pouvez venir à Trésors d’Occitanie, Trésors d’ Occitanie vient à vous ! 
Notre collectif a mis en place un ensemble de mesures vous permettant d’accéder à nos créations en toute sécurité :

Médias :
   – Notre page Facebook, dotée d’une boutique quotidiennement mise à jour.
   – Notre page Instagram : Tresors_dOccitanie
   – Site internet e-shop du collectif saintantoninois BaZart, qui recense certaines pièces de nos créateurs

Protocoles d’achat :
   – Ré-ouverture de la boutique physique 19 Place du Buoc le samedi 28 novembre
   – Possibilité d’achat et retrait en click-and-collect, ou par livraison, ou en expédition. Nous contacter via Facebook, ou tresorsdoccitanie82@gmail.com, ou au 06 30 40 48 11 (Emilie).
   – Bons cadeaux valables sur l’ensemble de la boutique (valeur au choix) et sur les stages d’Arts Verriers (Vitrail 3h: 49 euros, Verre sculpté et soufflé à la Flamme 3h : 49 euros).

Sélection de quelques créations des artisans du collectif

Les artisans d'art de Bruniquel

A Bruniquel 2 artisans d’art vous donnent rendez-vous les week-ends précédant Noël :

  • Yoann Agostinho, souffleur de verre vous invite dans son atelier pour une démonstration de soufflage de 14h à 18h et dans son nouvel espace boutique.
    364 route Georges Gandil 82800 BRUNIQUEL // 06 82 48 50 19 // Site
Yoann Agostinho
  • Marieth Lecornué, tisserande, vous ouvre son atelier du vendredi après-midi au dimanche soir et cela jusqu’à Noël. Vous pourrez y trouver une large sélection d’écharpes, plaids, vêtements tels que pulls, vestes, chauffe-épaules tout en laine de qualité, tissés par ses soins.
    12, rue droite – 82800 BRUNIQUEL // 06 16 55 31 50 // Site
Marieth Lecornué © Pierre Soisson
Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Les circuits courts se développement et s’adaptent ! Ainsi, la crise sanitaire et le confinement ont fait émerger une forte demande des consommateurs pour de l’achat direct, et notamment directement à la ferme. Pour accompagner les producteurs dans la création de points de vente à la ferme, le PETR Pays Midi Quercy, en partenariat avec le...
Depuis presque 10 ans, le PETR Pays Midi Quercy anime un signe de reconnaissance territorial, la Charte « Produits en Pays Midi Quercy ». Ses objectifs sont multiples : identifier les acteurs de l’alimentation œuvrant sur le Pays Midi Quercy et aider à leur mise en réseau, valoriser les produits et savoirs faire locaux afin...
Partant du constat que 70% des achats alimentaires se font encore en supermarché, le PETR du Pays Midi Quercy en partenariat avec le CIVAM Semaille, souhaite aider les producteurs à développer la vente directe de leur production. En effet, la vente directe permet aux producteurs d’assurer une meilleure rémunération de leur travail et aux consommateurs...
Retour haut de page