Les Groupements d’Achats Citoyens du Pays Midi-Quercy

Un groupement d’achat citoyen est un collectif de personnes qui s’unissent et s’organisent afin d’acheter régulièrement des produits, bruts ou transformés, directement chez des agricultrices et agriculteurs locaux. En diminuant les intermédiaires et les transports de marchandises, la consommation se fait plus respectueuse de l’environnement, mais aussi plus solidaire, puisqu’elle assure un meilleur revenu aux producteurs.

Quels avantages ?

L’assurance de manger des produits frais, qui n’auront pas parcouru des distances déraisonnables pour arriver jusqu’à l’assiette ;

Une rémunération plus juste du producteur qui aura bien mérité la valorisation de son travail ;

Le plaisir de partager une nouvelle aventure entre consommateurs et producteurs résidant sur le même territoire, que du bonheur pour tous !

Toute personne habitant le Pays Midi-Quercy peut prendre part à ces groupements et s’associer à cette aventure à la fois collective et participative. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Envie de consommer local ?

Pour plus d’information, contactez :

l’ADEAR au 05 63 93 57 46 / 06 04 75 83 03)
ou le CIVAM Semailles au 06 35 90 43 24.

Ce projet est porté par le Pays Midi-Quercy en partenariat avec deux associations, l’ADEAR (Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural) et le CIVAM Semailles (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural).

Il bénéficie des aides financières de la Région et de l’Europe.

 

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Pour une cantine de qualité en Midi-Quercy
La pause méridienne dans les établissements scolaires est un moment de la journée qui doit être privilégié. Conscients des enjeux qui sont liés à cette pause méridienne, l’Union Départementale des DDEN et l’association des Maires du Tarn et Garonne ont organisé début 2019 des tables rondes autour de cette thématique.
Réunion restauration collective en Midi-Quercy
Chaque année, la restauration collective publique du territoire du Pays Midi Quercy prépare plus de 1.5 millions de repas pour nourrir ses convives, notamment les scolaires et personnes âgées en Ehapd. L’approvisionnement des cantines est un sujet particulièrement d’actualité, d’abord parce que l’impact de l’alimentation sur la santé est désormais largement reconnu, et de plus...
Retour haut de page