Tourisme : Tarn-et-Garonne a besoin de votre avis !

Le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, sous l’égide d’Anne IUS, Présidente de Tarn-et-Garonne Tourisme et d’Emmanuel CROS, Vice-Président du Conseil Départemental, travaille à la mise en œuvre d’un nouveau Schéma Départemental du Tourisme et des Loisirs 2023-2028 en cohérence avec le Schéma Régional du Tourisme.

Il aura pour objectifs de soutenir tous les acteurs du tourisme, d’impulser une nouvelle dynamique, et de susciter de nouveaux projets pour accroître l’attractivité de notre territoire sur une plus grande saisonnalité.

Une phase de diagnostic a été lancée en juillet 2022 avec l’appui du Cabinet VOLTERE, auprès d’Offices de Tourisme intercommunaux, socio-professionnels, représentants des filières, et services du département.

Cet état des lieux, complété par une journée d’échanges lors des Rencontres du Tourisme du 13 octobre dernier en présence d’une centaine de professionnels du tourisme, a permis d’identifier des enjeux et axes de travail.

Le département aimerait connaître la perception, l’attachement que vous avez pour le Tarn-et-Garonne mais aussi les éléments d’attractivité à développer tant pour les habitants que pour les touristes.

Pour cela n’hésitez pas à donner votre avis en remplissant ce questionnaire avant le 29 janvier 2023!

Partagez

À lire aussi

Cette année, c’est une tortue singulière qui nous ouvre les portes de la saison du Big Bang des Arts 2022-2023. Une tortue qui rappelle bien sûr, la lenteur, vertu qui manque souvent à notre époque. La singularité de la tortue réside également dans le fait qu’il faille s’y prendre à plusieurs fois pour décortiquer du...
Nous y sommes, 2023 ! Permettez-moi de me réjouir à l’idée de vous souhaiter la nouvelle année. C’est en effet pour moi l’occasion de penser, d’espérer que nos actions participeront à une vie meilleure en Midi-Quercy. C’est donc avec force de conviction que je vous souhaite une année plus douce en 2023 porteuse d’espoir pour notre...
Les derniers chiffres de l’INSEE sont tombés en début d’année, la population totale officielle au 1er janvier 2023 (population légale 2020) s’élève à 51 830 habitants. Cela représente une augmentation de 0.82 % soit 420 personnes de plus sur le territoire par rapport à l’année dernière. L’augmentation en % est donc supérieure à celle de...
Retour haut de page