Signature du Contrat de Transition Écologique (CTE) du Pays Midi-Quercy

Le Pays Midi-Quercy s’est engagé dans la co-construction avec  l’État, ses opérateurs et établissements publics, d’un programme d’actions opérationnelles de transition énergétique sur son territoire.

La mobilisation des communes du Pays Midi-Quercy a permis de travailler, depuis deux mois, sur 12 fiches actions portant sur six orientations stratégiques : La coordination territoriale de la transition énergétique, la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés, le développement de l’économie circulaire et des circuits de proximité, le développement des énergies renouvelables, les mobilités alternatives et enfin la biodiversité.

la signature officielle du Contrat de Transition Energétique (CTE) aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 de 10h30 à 12h à la salle des fêtes de Génébrières.

 Le programme officiel :

– 10h30 à 11h00 : Discours introductifs du président du PETR et du préfet, suivis d’une intervention – vidéo de la ministre Emmanuelle Wargon.

– 11h00 à 11h45 : Présentation des actions du Contrat de transition écologique et témoignages
– 11h45 : signature de la convention et de l’acte d’engagement

La matinée se conclura par une collation partagée de produits locaux.

Vidéo de la ministre Emmanuelle Wargon :

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

A quoi sert le conseiller énergie partagé en Midi-Quercy ?
Depuis 2016, le service Conseil en énergie partagé a permis d’accompagner 23 communes soit l’inventaire énergétique de 325 bâtiments et la formulation de 780 préconisations qui mises bout à bout permettent d’accompagner 104 projets dont 71 bâtiments rénovés.
Retour haut de page