SCOT : Présentation du chef de projet SCoT : Mickaël Cornille-Garric

Issu d’une formation en droit public, j’ai toujours été intéressé par les questions urbanistiques, environnementales et de santé publique. Je suis actuellement doctorant en droit de la santé environnementale.

J’ai précédemment été chargé de mission pour le compte de l’Université de Bordeaux au sein l’entreprise Séché Environnement. Cette expérience m’a permis de travailler sur des sujets en lien avec la santé environnementale dans le milieu industriel et notamment sur la prévention des risques sanitaires et environnementaux.

Je suis aujourd’hui chef de projet SCoT au PETR du Pays Midi Quercy. Je suis motivé et enthousiaste à l’idée de porter ce projet pour le territoire. Le principal enjeu de ce Schéma de cohérence territorial est de garantir un cadre de vie et une qualité de vie aux populations tout en assurant un développement des communes du Pays Midi Quercy.

Ma mission consistera à assurer le suivi juridique et technique de ce projet de SCoT et à mettre en place des niveaux de concertation permettant d’associer tous les publics. Pour ce faire je travaillerai en étroite collaboration avec les maires et les partenaires locaux pour prendre en compte les avis émis dans les nombreux sujets ayant trait au SCoT.

Un souhait ? Que ce SCoT soit une fois finalisé, le reflet des aspirations des populations et des singularités des territoires de Pays Midi Quercy

Contact : scotmidiquercy@info82.com // 05 63 24 60 64

Partagez

À lire aussi

Les derniers de l’INSEE sont tombés en début d’année, la population totale officielle au 1er janvier 2026 (population légale 2022) s’élève à 51 232 habitants. Cela représente une hausse de 140 habitants de la population du territoire Midi-Quercy par rapport à l’an dernier (51 092 hab) , soit une évolution de + 0.27%. L’augmentation en %...
Bonne et heureuse année à toutes et tous ! Il est encore temps de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2026.   Année qui s’annonce sous le signe du changement pour le PETR Midi-Quercy puisqu’elle verra le renouvellement de son organe exécutif avec l’arrivée des nouveaux membres élus suite aux élections municipales. Une...
Le PETR du Pays Midi-Quercy recrute son Conseiller/ère -Espace Conseil France Rénov’-, dans la cadre de son Pacte Territorial signé avec l’ANAH et les 3 EPCI du territoire. Voir l’annonce en pièce jointe. Réponse au plus tard le 25 septembre 2025, pour une embauche le 6 octobre 2025.
Retour en haut