Retour sur les RDV « écotourisme » : Laguépie

Le Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron en partenariat avec le CPIE Quercy Garonne propose régulièrement des formations et ateliers aux professionnels de la filière de pleine nature. C’est dans ce contexte que les RDV « écotourisme » ont été lancés pour offrir aux socio-professionnels (professionnels du tourisme et professionnels de la pleine nature) l’opportunité de mieux connaître leur environnement pour ainsi mieux le préserver durablement.

Le 17 septembre a eu lieu le premier RDV de l’année, sur le thème de la rivière Aveyron. Les participants ont pu découvrir le Pavillon Bleu à Laguépie présenté par les élus de la commune de Caylus, les actions menées sur la rivière par la Communauté de communes de QRGA présenté par le Technicien Rivière Joachim Mosser et de découvrir concrètement la nature en canoë-kayak avec Damien Reynaud de Fédération de Canoë Kayak !

Ces moments d’échanges et de convivialité, nous ont permis à la fois d’enrichir nos connaissances sur la rivière Aveyron et les actions environnementales menées sur ce linéaire mais aussi de rencontrer différents acteurs du territoire et les actions de chacun.

Retrouvez la présentation de cette journée : ici

Le prochain RDV sera le 15 octobre à Cazals toujours sur le thème de la rivière, pour découvrir « les usages de l’eau, passés et présents » avec la Visite du Moulin de Cazals et de la nouvelle station d’eau potable de Thouriès.

N’hésitez pas à vous inscrire : ici

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Dans le cadre du Pôle de Pleine Nature financé par des fonds régionaux européens, la commune de Saint-Antonin-Noble-Val a lancé en 2016 une étude de faisabilité et une étude d’impact environnemental pour créer un pôle d’activités verticales sur la falaise du Roc d’Anglars comprenant une via ferrata. C’est le bureau d’étude Alpes Ingé (ingénierie) qui...
Le Pôle de Pleine Nature a organisé son comité de Pilotage annuel le jeudi 21 janvier en présence d’une vingtaine de participants en visio-conférence et en présentiel à la salle des Thermes à St Antonin Noble Val. Ce comité de pilotage a permis de faire un bilan des actions et de l’avancement du programme du...
Retour haut de page