Le Plan Local Insertion Emploi du Pays Midi-quercy (PLIE)

Le Plan Local Insertion Emploi (PLIE)

Depuis 2006 le PLIE du Pays Midi-Quercy vise à améliorer l’accès à l’emploi des femmes et des hommes confrontés à une exclusion durable du marché du travail.

Chaque année, environ 300 habitants sont accompagnés grâce à la mise en œuvre d’un parcours professionnel fondé sur la mobilisation d’étapes en emploi ou en formation adaptées à la situation de chacun. Ces accompagnements sont assurés par les 3 opérateurs du PLIE : les Espaces Ruraux Emploi Formation du Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron, du Quercy Caussadais, et du Quercy Vert Aveyron.

Le PETR du Pays Midi-Quercy est la structure porteuse du dispositif PLIE et en assure le pilotage, l’animation, la coordination et le suivi.

En février 2018, le nouveau Protocole d’accord 2018-2020 a été signé par l’État, le conseil départemental de Tarn-et-Garonne, le Pôle Emploi et le PETR du Pays Midi-Quercy. Cet engagement permet le renouvellement de la mobilisation du Fonds Social Européen sur ce dispositif pour les trois années à venir.

Ainsi, malgré sa petite taille, liée à son implantation en milieu rural, ce dispositif a su se pérenniser dans un contexte qui a vu plus de la moitié des PLIE de la Région Occitanie disparaître.

Si vous souhaitez bénéficier du PLIE et/ou en savoir plus sur ce dispositif c’est : ici

Votre interlocuteur pour le Plan Local Insertion Emploi

Laurence Garcia Catala

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Aucun projet concrétisé sur le même sujet trouvé.
Retour haut de page