Création de « La Boucherie du Coin » à Septfonds

Création de "La Boucherie du Coin" à Septfonds

 Monsieur et Madame LECERF, créent en 2018 leur propre magasin de Boucherie Charcuterie  et propose aux Septfontois un produit du terroir en vente du producteur au consommateur, sans intermédiaire. Ainsi à La boucherie du coin a ouvert en 2018.

Outre les différentes pièces de bœuf, de veau et d’agneau, des pieds de porc, saucisses, boudins, tripes, andouillettes, le commerce propose, également des services de « traiteur » et plats à emporter, notamment des tartes et des salades, ainsi que des recettes originales telles que la soubressade, les grillados ou encore des plateaux de charcuteries.
Investis dans la vie locale, les associés priorisent les approvisionnements locaux ou régionaux, issus à 100% de l’agriculture française.

L’ouverture de ce commerce a impliqué la réalisation d’un programme d’investissements conséquent : Travaux, aménagement, matériels et outillages, enseigne, informatique. La réalisation de ces dépenses s’est inscrit tant dans un contexte règlementaire que dans une démarche d’une Offre de Qualité (accueil et information du Client, relations partenariales territoriales).

La boucherie est ouverte du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures et le dimanche matin de 8 h 30 à 12 h 30.
Tél. 05 63 93 50 26

Cout du Projet (en HT)
75 696 .20 €

Plan de financement :
Fonds Européens Leader 36 %
Région Occitanie 24 %

Votre interlocutrice LEADER

Emilie Plassard

Emilie Plassard

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Modernisation de la ferme auberge du Mas de Monille Le Mas de Monille exploite depuis début 2009 une ferme-auberge située sur la commune de Loze, dans laquelle sont servis des repas à base de porcs noirs gascons et de poules noires de Caussade élevés et transformés sur l’exploitation. En 2012, plus de 1500 repas ont...
Rénovation d’un local Pour Le FabLab Origami Suite à l’appel à projet régional «Fab’Région» auquel elle a été retenue, la commune de Caylus a créé son laboratoire de fabrication numérique (ou Fablab) et confirme ainsi le virage numérique qu’elle avait su amorcer il y a près de dix ans avec la Cyberbase. Le Fablab de...
Création d’un opéra par les enfants des écoles du Quercy Vert-Aveyron  Située sur un territoire à dominante rurale et agricole, l’association Cantabile vise par son activité à proposer un enseignement musical de qualité accessible à tous, enfants et adultes, ainsi qu’à participer à la vie culturelle locale. Le projet CantaMobile reflète la volonté de sensibiliser...
Retour haut de page