Création de « La Boucherie du Coin » à Septfonds

Création de "La Boucherie du Coin" à Septfonds

 Monsieur et Madame LECERF, créent en 2018 leur propre magasin de Boucherie Charcuterie  et propose aux Septfontois un produit du terroir en vente du producteur au consommateur, sans intermédiaire. Ainsi à La boucherie du coin a ouvert en 2018.

Outre les différentes pièces de bœuf, de veau et d’agneau, des pieds de porc, saucisses, boudins, tripes, andouillettes, le commerce propose, également des services de « traiteur » et plats à emporter, notamment des tartes et des salades, ainsi que des recettes originales telles que la soubressade, les grillados ou encore des plateaux de charcuteries.
Investis dans la vie locale, les associés priorisent les approvisionnements locaux ou régionaux, issus à 100% de l’agriculture française.

L’ouverture de ce commerce a impliqué la réalisation d’un programme d’investissements conséquent : Travaux, aménagement, matériels et outillages, enseigne, informatique. La réalisation de ces dépenses s’est inscrit tant dans un contexte règlementaire que dans une démarche d’une Offre de Qualité (accueil et information du Client, relations partenariales territoriales).

La boucherie est ouverte du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures et le dimanche matin de 8 h 30 à 12 h 30.
Tél. 05 63 93 50 26

Cout du Projet (en HT)
75 696 .20 €

Plan de financement :
Fonds Européens Leader 36 %
Région Occitanie 24 %

Votre interlocutrice LEADER

Emilie Plassard

Emilie Plassard

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Développement du projet Graines de terroir.com En 2009, 2% des terres agricoles françaises étaient cultivées par des producteurs bio. Un pourcentage qui ne couvrait pas la totalité des demandes des consommateurs français. Devant ce constat, et fier de la qualité des agriculteurs locaux, le pays Midi-Quercy, par le biais de Graines de Terroir, proposait une...
Culture : La Vie rurale c’est pas de la science-fiction En 2013, 5 territoires GAL (Groupe d’Action Locale : territoires LEADER) de Midi-Pyrénées ont soulevé la question du devenir du monde rural et ont invité les personnes à se projeter dans l’avenir tout au long de l’événementiel « La vie Rurale, c’est pas de la...
Réhabilitation de la salle de spectacle de Saint-Antonin-Noble-Val La salle des fêtes de Saint Antonin (précédemment les thermes de la ville) montrait des signes de vétusté et de précarité énergétique. Par conséquent la commune a souhaité rénover cet équipement polyvalent et l’adapter à sa nouvelle vocation culturelle. Le projet a consisté à réaliser des travaux...
Retour haut de page