Portrait du nouveau chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial : Mickaël Postolovic

Ingénieur en traitement d’image et vision industrielle, passionné par le mouvement Maker et le faire soi-même, j’aime travailler sur des projets collectifs qui mettent la technologie et l’ingéniosité au service de l’Homme et de l’Environnement.

Recruté pour développer le projet du Fablab de Caylus en 2016, j’ai mis au sevice de ce lieu et de ses usagers mes compétences et savoir-faire acquis lors de mes précédentes expériences. Epaulé par des bénévoles engagés et des amis, nous avons construit des projets collectifs mettant l’humain et la convivialité au centre de tout. Nous avons oeuvré et milité pour faire de ce lieu, un lieu d’apprentissage, de rencontre, de vie.

Le programme Territoire Engagé Transition Ecologique repose sur deux labels, Climat-Air-Energie et Economie Circulaire, qui sont un moyen de valoriser l’engagement d’un territoire dans sa transition écologique auprès des citoyens.

Suite à la signature d’un contrat avec l’ADEME, j’ai été engagé par le PETR Pays Midi-Quercy comme chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial (COT) pour coordonner et piloter ce programme et ainsi accompagner les trois communautés de communes dans leur stratégie globale d’amélioration continue pour la transition écologique.

C’est avec énormément d’envie que je m’attelle à ce nouveau projet, qui pour moi est non seulement dans la continuité de ce que nous avons pu faire au fablab mais qui va aussi au-delà.
J’espère de tout coeur le faire avancer et vivre grâce à l’aide et l’engagement de vous toutes et tous.

Contact : cot-pmq@info82.com

Partagez

À lire aussi

2ème portrait de notre nouvelle série dédiée à ceux qui pédalent en Midi-Quercy pour le plaisir, pour le boulot, pour la planète ou pour tout ça en même temps ! Ils ont choisi de se déplacer autrement, découvrez les au fil des mois et vous aussi faites le choix du vélo ! Pour « Mai à...
Il est sorti ! L’annuaire « produits en Midi-Quercy » édition 2024 est à votre disposition, plus d’excuses pour ne pas manger local !!! Depuis de nombreuses années, le PETR Pays Midi Quercy travaille à accompagner une production et une alimentation durable sur son territoire. Parce que le Pays Midi-Quercy ne serait rien sans ses agriculteurs et...
Plan Climat Air Energie Territorial – Restitution du bilan à mi-parcours : Où en est-on ? Tout a commencé en octobre 2017 lorsque les élus ont lancé l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial puis adopté le programme d’actions en octobre 2020, s’engageant ainsi sur 6 ans jusqu’à sa prochaine révision en 2026.   Plus d’informations sur ce...
Retour en haut