Portrait du nouveau chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial : Mickaël Postolovic

Ingénieur en traitement d’image et vision industrielle, passionné par le mouvement Maker et le faire soi-même, j’aime travailler sur des projets collectifs qui mettent la technologie et l’ingéniosité au service de l’Homme et de l’Environnement.

Recruté pour développer le projet du Fablab de Caylus en 2016, j’ai mis au sevice de ce lieu et de ses usagers mes compétences et savoir-faire acquis lors de mes précédentes expériences. Epaulé par des bénévoles engagés et des amis, nous avons construit des projets collectifs mettant l’humain et la convivialité au centre de tout. Nous avons oeuvré et milité pour faire de ce lieu, un lieu d’apprentissage, de rencontre, de vie.

Le programme Territoire Engagé Transition Ecologique repose sur deux labels, Climat-Air-Energie et Economie Circulaire, qui sont un moyen de valoriser l’engagement d’un territoire dans sa transition écologique auprès des citoyens.

Suite à la signature d’un contrat avec l’ADEME, j’ai été engagé par le PETR Pays Midi-Quercy comme chargé de mission Contrat d’Objectif Territorial (COT) pour coordonner et piloter ce programme et ainsi accompagner les trois communautés de communes dans leur stratégie globale d’amélioration continue pour la transition écologique.

C’est avec énormément d’envie que je m’attelle à ce nouveau projet, qui pour moi est non seulement dans la continuité de ce que nous avons pu faire au fablab mais qui va aussi au-delà.
J’espère de tout coeur le faire avancer et vivre grâce à l’aide et l’engagement de vous toutes et tous.

Contact : cot-pmq@info82.com

Partagez

À lire aussi

Des milliards d’emails échangés chaque heure dans le monde, l’utilisation quotidienne des smartphones, des ordinateurs… Le numérique fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies personnelles et professionnelles. Pour autant, les impacts liés à l’explosion des usages numériques sont nombreux et ont de lourdes conséquences sociales et environnementales. La consommation énergétique et l’utilisation massive de matières...
Un comité de pilotage de suivi du Contrat territorial de Relance et de Transition Ecologique (CRTE) et du Contrat Territorial Occitanie (CTO) du Pays Midi-Quercy, présidé par M. Jacques Calmettes président du Pays Midi-Quercy, en présence des différents partenaires du contrat, dont Mme DARRACQ Edwige, Secrétaire Générale de la préfecture 82 et M.PORTOLES Rodolphe, Conseiller...
Le développement des énergies renouvelables est au cœur de la stratégie du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du Pays Midi-Quercy. En effet, ce dernier vise à inscrire le territoire dans une trajectoire TEPOS à horizon 2050, cela signifie que la production locale d’énergies renouvelables doit permettre de couvrir l’ensemble des consommations énergétiques du territoire...
Retour en haut