FEDER : La via ferrata

Dans le cadre du Pôle de Pleine Nature financé par des fonds régionaux européens, la commune de Saint-Antonin-Noble-Val a lancé en 2016 une étude de faisabilité et une étude d’impact environnemental pour créer un pôle d’activités verticales sur la falaise du Roc d’Anglars comprenant une via ferrata.

C’est le bureau d’étude Alpes Ingé (ingénierie) qui a été retenu en partenariat avec Prisme Aventures (aménagement) et Alp’pages (environnement). L’aménagement combine le réaménagement de la via ferrata actuelle entièrement mise aux normes à une nouvelle via ferrata qui part du pied du Roc d’Anglars et franchi la falaise dans toute sa hauteur. Cette nouvelle structure sportive est accessible depuis l’été 2020.

Vous pouvez retrouver sur l’itinéraire sportif de la nouvelle via ferrata : 2 tyroliennes non obligatoires, 1 passerelle et 2 ponts de singes, avis aux amateurs de sensations fortes !!!

Nos reportes de territoire ont testé la via ferrata ! Retrouvez leur aventure ici !

Ce projet est soutenu et co-financé dans le cadre du Projet Pôle de pleine nature avec les fonds régionaux européen FEDER – Massif Central.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Le Pôle de Pleine Nature a organisé son comité de Pilotage annuel le jeudi 21 janvier en présence d’une vingtaine de participants en visio-conférence et en présentiel à la salle des Thermes à St Antonin Noble Val. Ce comité de pilotage a permis de faire un bilan des actions et de l’avancement du programme du...
Le Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron en partenariat avec le CPIE Quercy Garonne propose régulièrement des formations et ateliers aux professionnels de la filière de pleine nature. C’est dans ce contexte que les RDV « écotourisme » ont été lancés pour offrir aux socio-professionnels (professionnels du tourisme et professionnels de la pleine nature) l’opportunité...
Retour haut de page