Pays d’Art et d’Histoire : Une belle programmation pour le mois de septembre !

Le mois de septembre marque la fin de l’été et le début de l’automne, avec une nouvelle saison vient le temps de nouvelles explorations culturelles. Il est aussi placé sous le signe des Journées Européennes du Patrimoine : les 17 et 18 septembre, venez (re)découvrir les lieux emblématiques du patrimoine du Pays Midi-Quercy !

A travers les communes du territoire, parcourez l’histoire, comprenez l’architecture, grâce à des visites guidées, des conférences, des expositions… Découvrez des métiers oubliés, arpentez des monuments uniques, promenez-vous dans les beaux villages, randonnez au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel.

On vous donne envie ? Vous n’avez encore rien vu ! Le 10 septembre, suivez Miss Grumpy pour une visite décalée et so British de Bruniquel et assistez le 16 septembre à une visite virtuelle inédite du château de Longues-Aygues à Nègrepelisse, fermé à la visite. Le 17 septembre, partez sur les traces de l’eau à Nègrepelisse, et de la relation privilégiée entre la rivière Aveyron et ses habitants. Enfin, le 18 septembre, ouvrez les portes du château-école de Bioule, récemment restauré, et arpentez les ruelles médiévales de Puylaroque.

Si ce court échantillon vous met l’eau à la bouche, retrouvez le programme complet dans tous les offices de tourisme et sites partenaires, ainsi qu’en ligne ici.

En ce mois de septembre, quelles que soient vos envies, faites-vous plaisir !

Partagez

À lire aussi

Cette année, le Pays Midi-Quercy présentait aux élus du territoire l’aboutissement d’une longue démarche : la labellisation du territoire en tant que Pays d’art et d’histoire.   La conférence des maires et des élus est un rdv annuel durant lequel le Pays Midi-Quercy (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) rend compte aux élus de son territoire...
Originaire du Tarn-et-Garonne, j’ai pris la direction de Toulouse puis Cahors pour mes études, avant de revenir sur la terre de mon enfance. Diplômée d’une licence Histoire spécialité Histoire de l’Art, puis d’un Master Patrimoine, j’ai ainsi pu être formée à la valorisation et à la conservation du patrimoine, ainsi qu’à la gestion de projets...
Retour haut de page