Comme promis, le Midi-Quercy s’est engagé à mettre en avant les actions de la Fondation du Patrimoine, c’est pourquoi nous partageons cet appel aux dons pour subventionner le projet de restauration de ces deux monuments classés Monuments Historiques depuis 1840. Construit au XIIIe siècle par les comtes de Toulouse, le « Château Vieux » a conservé son donjon du XIIe siècle et ses remparts du XIIIe siècle.
Plus récent, le « Château Jeune » a quant à lui été érigé entre 1484 et 1510 et a subi de nombreuses modifications au cours des XVIIe-XVIIIe siècles.
De nombreuses manifestations se tiennent aujourd’hui en leur sein. Lorsqu’elle acquit officiellement ces châteaux en 1987, la commune de Bruniquel concentra ses premiers travaux de restauration sur le « Château Jeune ». Cependant le « Château Vieux » est aujourd’hui en mauvais état de conservation, limitant considérablement sa capacité à accueillir du public. Les travaux porteraient donc sur le réaménagement de salles non ouvertes au public telle la salle des Chevaliers.
Avec votre don, vous pouvez soutenir la réhabilitation de cet édifice crucial au dynamisme de Bruniquel.
Les travaux de restauration menés sur le « Château Vieux » visent à faciliter l’accueil du public. La municipalité de Bruniquel prévoit ainsi la mise en place de nouvelles expositions et manifestions. Pour la bonne tenue de ce projet, elle sollicite une contribution de 200 000 €.
Pour faire un don ou pour plus d’informations : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chateaux-de-bruniquel
Vos dons sont déduits de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%.