Nouvelle chargée de mission PAH : Amandine Legal

Originaire du Tarn-et-Garonne, j’ai pris la direction de Toulouse puis Cahors pour mes études, avant de revenir sur la terre de mon enfance. Diplômée d’une licence Histoire spécialité Histoire de l’Art, puis d’un Master Patrimoine, j’ai ainsi pu être formée à la valorisation et à la conservation du patrimoine, ainsi qu’à la gestion de projets culturels et patrimoniaux.

Après mes études, j’ai travaillé à l’Abbaye Saint-Pierre de Moissac, Grand Site Occitanie et patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’à la Forteresse de Penne, dans le Tarn, au cœur des Gorges de l’Aveyron. Ces expériences m’ont permis de développer différentes formes de médiation culturelle et patrimoniale, à destination de publics variés.

J’ai été recrutée par le Pays Midi-Quercy comme animatrice de l’architecture et du patrimoine afin de faire vivre le nouveau label Pays d’Art et d’Histoire obtenu par le territoire en ce tout début d’année 2022. Ce label est délivré par le Ministère de la Culture aux territoires qui s’engagent dans une politique de sensibilisation des habitants, des visiteurs et du jeune public à la qualité du patrimoine, de l’architecture et du cadre de vie. Cette labellisation va permettre de développer des actions de valorisation afin de découvrir l’histoire, le patrimoine, les savoir-faire, en collaboration avec l’ensemble des acteurs culturels du territoire.

Passionnée, j’ai à cœur la protection et la mise en valeur de mon patrimoine, dans le respect des monuments et des sites naturels, et dans une démarche de développement durable.

Contact : 05 63 24 60 64 // pahmidiquercy@gmail.com

Partagez

À lire aussi

Aucun article sur le même sujet trouvé
Retour haut de page