Le Pays Midi-Quercy fait peau neuve !

Le Pays Midi-Quercy a débuté l’année 2019 par une grande remise en question : Notre image ne correspond plus depuis longtemps à nos actions réelles sur le terrain, il est vraiment temps de changer ! Nous avons donc fait appel aux cabinets d’étude Médias-Cité et O’Tempora pour nous accompagner sur la question. Cet appui stratégique pour positionner la communication du Pays et prioriser les actions de communication nous a permis de remettre l’habitant et nos élus au cœur de nos cibles et de définir une nouvelle stratégie. Nous sommes partis du constat que nous avions développé une communication éclatée par projet ou par dispositif qui prend le pas sur la visibilité du Pays.

Notre stratégie:

  • Approche globale : le Pays interlocuteur clé des partenaires institutionnels et financeurs, des collectivités et des acteurs du territoire.
  • Approche services : le Pays facilitateur et accélérateur de projets publics ou privés, dans la cohérence avec le projet de territoire.
  • Approche territoriale : le Pays porte-parole au service du territoire pour valoriser ses atouts et projets

Nos objectifs :

  •  Notoriété : une meilleure connaissance du Pays et des services qu’il propose
  • Adhésion : une meilleure perception de l’impact du Pays pour le territoire
  • Objectif de comportement : une meilleure utilisation de l’outil Pays au service du territoire (vision collective) et des projets (vision «individuelle»).

Pour clarifier et affirmer le positionnement du Pays et son rôle parmi les acteurs du territoire une nouvelle charte graphique a été créée ainsi qu’un nouveau logo. De nouveaux outils de communication émaneront de cette nouvelle identité visuelle comme le site internet www.paysmidiquercy.fr que vous pouvez d’ores et déjà consulter.
La création de ce nouveau site permet aujourd’hui de mieux communiquer et de répondre aux questions : que fait le Pays Midi-Quercy ? Combien il coûte ? A quoi il sert ? Quel impact pour le territoire ?

Le Pays Midi-Quercy a souhaité, par une approche transversale, cibler particulièrement les habitants et les élus pour qu’en fonction des rubriques dans lesquelles il navigue ils prennent conscience concrètement de l’impact du Pays Midi-Quercy et trouvent les informations et réponses à leurs interrogations.

Ce nouveau site sera inauguré officiellement auprès des élus du Pays Midi-Quercy le 20 décembre 2019 et est en évolution constante. Il permettra par la suite de faire de la concertation en ligne, lancer des sondages et recueillir des témoignages. A bientôt sur www.paysmidiquercy.fr

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

7ème plénière de l’ Assemblée des Territoires Occitanie
Le Pays Midi Quercy à participe à la 7ème plénière de l’ Assemblée des Territoires Occitanie. M. CALMETTES, vice Président du Pays Midi-Quercy et Mme Pern Savignac, Maire de Montricoux et membre du comité syndical du PETR, ont participé aux travaux de l’Assemblée régionale des territoires à L’Isle Jourdain le 2 déc 2019. Philippe Darbois,...
Les rencontres des métiers d’art à Bruniquel
Depuis 2004, les châteaux de Bruniquel accueillent « Les rencontres des métiers d’art » le premier weekend du décembre. Cette année se sont 17 artisans qui seront présent pour vous faire découvrir leur travail et leurs savoir faire les 7 et 8 décembre. Samedi 7 décembre à 11h30 à l’occasion de l’inauguration de l’événement retrouvez un concert...
Visite ministérielle en Pays Midi-Quercy
Mme Wargon Emmanuelle, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a effectué un déplacement en Tarn et Garonne le 26 août 2019.
Retour haut de page