Fonds européens : Une candidature LEADER pour contribuer au développement du territoire Pays Midi Quercy

Le pôle d’équilibre territoriale et rural Pays Midi Quercy a déposé sa candidature au programme LEADER 2023 -2027 avec l’espoir d’obtenir un soutien financier de ce fonds européen pour contribuer au développement du territoire.
Fort de ses expériences positive sur les différentes programmations LEADER (LEADER I, II, LEADER +, Leader 2014-2022), le PETR a souhaite poursuivre cette expérience en déposant à nouveau sa candidature et ainsi pérenniser ce service d’aide au développement local.

En effet, ce sont 3,2 millions d’euros de fonds européens qui ont été mobilisés sur la période 2014-2022, pour soutenir la réalisation de 70 projets privés et publics.
La stratégie du GAL retenue pour la période 2023-2027, est dans la continuité du précédent programme, dont la priorité ciblée est « Ensemble, faisons de notre territoire un exemple de bifurcation écologique »

Ainsi, les notions de bifurcation écologique et de coopération sont les deux pivots essentiels de la stratégie LEADER Midi Quercy 2023-2027

LE PETR du Pays Midi Quercy a déposé sa candidature le 28 octobre 2022, s’il est retenu à la fin de l’année, de nouveaux projets pourront être programmés sur le territoire dès janvier 2023. Retrouvez la synthèse ici !
Croisons les doigts pour que le territoire puisse bénéficier de ces fonds et prolonger l’aide au développement des territoires ruraux !

 

Partagez

À lire aussi

LEADER 2014 -2023 : Toute l’enveloppe allouée Le comité de programmation s’est réuni le 13 décembre dernier, pour finaliser le vote et l’instruction des derniers dossiers de la programmation LEADER 2014-2023. Dans ce cadre, les membres du comité de programmation ont voté l’engagement de 9 dossiers du territoire : Mise en place d’un Contrat Local de Santé...
Le 13 septembre dernier, le Pays Midi Quercy a réuni à Bruniquel son comité de Programmation du programme européen LEADER pour travailler essentiellement sur les conditions relatives à la prochaine génération du LEADER 2021 – 2027. Malgrè cet ordre du jour chargé, deux projets ont pu quand même être présentés et clôturent ainsi le programme...
Créé en 1981 à Caylus, CFM Radio est devenu un réseau régional de radios associatives centrés sur le développement local et la communication sociale des zones rurales qu’il couvre. Il y a presque deux ans, CFM Caylus a entamé le réaménagement des locaux qu’elle occupe depuis plus de 35 ans, au 15 avenue du Père...
Retour haut de page