Le pôle d’équilibre territoriale et rural Pays Midi Quercy a déposé sa candidature au programme LEADER 2023 -2027 avec l’espoir d’obtenir un soutien financier de ce fonds européen pour contribuer au développement du territoire.
Fort de ses expériences positive sur les différentes programmations LEADER (LEADER I, II, LEADER +, Leader 2014-2022), le PETR a souhaite poursuivre cette expérience en déposant à nouveau sa candidature et ainsi pérenniser ce service d’aide au développement local.
En effet, ce sont 3,2 millions d’euros de fonds européens qui ont été mobilisés sur la période 2014-2022, pour soutenir la réalisation de 70 projets privés et publics.
La stratégie du GAL retenue pour la période 2023-2027, est dans la continuité du précédent programme, dont la priorité ciblée est « Ensemble, faisons de notre territoire un exemple de bifurcation écologique »
Ainsi, les notions de bifurcation écologique et de coopération sont les deux pivots essentiels de la stratégie LEADER Midi Quercy 2023-2027
LE PETR du Pays Midi Quercy a déposé sa candidature le 28 octobre 2022, s’il est retenu à la fin de l’année, de nouveaux projets pourront être programmés sur le territoire dès janvier 2023. Retrouvez la synthèse ici !
Croisons les doigts pour que le territoire puisse bénéficier de ces fonds et prolonger l’aide au développement des territoires ruraux !