Enquête sur vos modes de consommation

Enquête sur vos modes de consommation :

Un projet de vente en direct par un groupement d’agriculteurs du Pays-Midi-Quercy est en cours de construction.

L’objectif est de développer la vente alimentaire en circuits courts pour le bonheur de tous !

Pour les agriculteurs, cela permet de créer un débouché valorisant leur production localement. Les consommateurs, quant à eux, pourront se délecter des aliments de qualité, frais et de saison tout en apportant leur soutien à cette économie et relation humaine locales.

Pour construire ce projet de vente en direct, le PETR Pays Midi Quercy, en partenariat avec le CIVAM Semailles, a mobilisé les producteurs du territoire et engagé avec eux une réflexion : quelle organisation conviendrait le mieux, à la fois aux consommateurs et aux producteurs ?

Des étudiants de l’Ecole d’Ingénieur Agricole de Purpan sont venus en renfort et ont réalisé un stage sur le Pays Midi Quercy. Celui- ci s’est concrétisé par une semaine terrain et la mise en place d’une enquête auprès des consommateurs.

Ce questionnaire a été mis en ligne.

1 min suffira pour remplir ce questionnaire anonyme, merci pour votre participation !

Et n’hésitez pas à le relayer…

Merci aux 400 habitants qui ont déjà répondu à ce questionnaire. Nous remercions également les mairies et acteurs locaux qui se sont impliqués et ont relayé notre démarche.

Nous vous tiendrons informés des résultats dans un prochain épisode de la newsletter !

Le montage de ce projet est organisé par le PETR Pays Midi Quercy avec le soutien financier de la Région Occitanie et de l’Europe.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Les circuits courts se développement et s’adaptent ! Ainsi, la crise sanitaire et le confinement ont fait émerger une forte demande des consommateurs pour de l’achat direct, et notamment directement à la ferme. Pour accompagner les producteurs dans la création de points de vente à la ferme, le PETR Pays Midi Quercy, en partenariat avec le...
Depuis presque 10 ans, le PETR Pays Midi Quercy anime un signe de reconnaissance territorial, la Charte « Produits en Pays Midi Quercy ». Ses objectifs sont multiples : identifier les acteurs de l’alimentation œuvrant sur le Pays Midi Quercy et aider à leur mise en réseau, valoriser les produits et savoirs faire locaux afin...
Partant du constat que 70% des achats alimentaires se font encore en supermarché, le PETR du Pays Midi Quercy en partenariat avec le CIVAM Semaille, souhaite aider les producteurs à développer la vente directe de leur production. En effet, la vente directe permet aux producteurs d’assurer une meilleure rémunération de leur travail et aux consommateurs...
Retour haut de page