Enquête sur vos modes de consommation

Enquête sur vos modes de consommation :

Un projet de vente en direct par un groupement d’agriculteurs du Pays-Midi-Quercy est en cours de construction.

L’objectif est de développer la vente alimentaire en circuits courts pour le bonheur de tous !

Pour les agriculteurs, cela permet de créer un débouché valorisant leur production localement. Les consommateurs, quant à eux, pourront se délecter des aliments de qualité, frais et de saison tout en apportant leur soutien à cette économie et relation humaine locales.

Pour construire ce projet de vente en direct, le PETR Pays Midi Quercy, en partenariat avec le CIVAM Semailles, a mobilisé les producteurs du territoire et engagé avec eux une réflexion : quelle organisation conviendrait le mieux, à la fois aux consommateurs et aux producteurs ?

Des étudiants de l’Ecole d’Ingénieur Agricole de Purpan sont venus en renfort et ont réalisé un stage sur le Pays Midi Quercy. Celui- ci s’est concrétisé par une semaine terrain et la mise en place d’une enquête auprès des consommateurs.

Ce questionnaire a été mis en ligne.

1 min suffira pour remplir ce questionnaire anonyme, merci pour votre participation !

Et n’hésitez pas à le relayer…

Merci aux 400 habitants qui ont déjà répondu à ce questionnaire. Nous remercions également les mairies et acteurs locaux qui se sont impliqués et ont relayé notre démarche.

Nous vous tiendrons informés des résultats dans un prochain épisode de la newsletter !

Le montage de ce projet est organisé par le PETR Pays Midi Quercy avec le soutien financier de la Région Occitanie et de l’Europe.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Des projets locaux autour du jardinage et de l’alimentation qui ont besoin de vous ! En Pays Midi-Quercy, en parallèle du Projet Alimentaire de Territoire, des projets se construisent autour du jardinage et de l’alimentation. Ils permettent de mailler le territoire d’actions de proximité ouvertes à tous. Pour pouvoir les mener, les structures porteuses recherchent...
L’agroécologie est-elle une théorie, une pratique, une utopie ? C’est un peu tout cela à la fois et cette approche technique peut parfois passionner, rebuter, dérouter, en tous cas, elle interroge ! En fait, le terme regroupe un vaste éventail de théories et de pratiques, autour d’une logique : préserver et entretenir les ressources du territoire en utilisant...
Comment aider nos plantes, arbres et habitats à s’adapter au dérèglement climatique ? Comment inspirer et motiver le maximum de détenteurs de terre à opérer les changements pour capter nos surplus de carbone et restaurer la biodiversité ? Ce sont les questions que Marielle Costamagna s’est posée suite aux rencontres initiées autour du Plan Climat du Pays Midi Quercy. Vice-présidente du...
Retour haut de page