Alimentation : Au menu des cantines !

Depuis plusieurs années, le PETR Pays Midi Quercy œuvre pour le développement d’un approvisionnement local de qualité des cantines du territoire.

Cet objectif correspond à la fois à une volonté d’offrir aux convives des repas de qualité et à soutenir les producteurs locaux : plus d’1.5 millions de repas sont servis dans les cantines du territoire tous les ans !

Pour la période 2021/22, le PETR Pays Midi Quercy s’associe aux cantines et aux partenaires locaux pour proposer des actions collectives.

Le dispositif France Relance vient amplifier les possibilités d’actions en proposant des financements aux petites communes pour leurs investissements matériels et immatériels.

Ainsi, c’est tout un programme d’accompagnement qui est proposé en Pays Midi Quercy : rencontre et formation des cuisiniers, création d’un livret artistique de recettes co construites avec les enfants et les cuisiniers, visite de cantines, actions contre le gaspillage alimentaire, diffusion de films de sensibilisation, travail logistique et rencontre offre/demande sont au menu !…

 

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

L’installation agricole, une problématique française que l’on retrouve en Pays Midi Quercy Depuis plusieurs dizaines d’années, le nombre d’exploitants agricoles est en chute. Si les 10 dernières années ont vu la diminution d’environ 30% de la population agricole, les 10 prochaines années augurent le même phénomène, mettant à mal la production agricole de notre pays....
Le Projet Alimentaire de Territoire du Pays Midi Quercy a inscrit dans son programme le développement de l’approvisionnement en produits locaux de qualité dans les cantines : permettre aux enfants et personnes âgées de bien se nourrir tout en offrant un débouché pérenne aux productions locales, tel est le challenge ! Ainsi, le PETR Pays Midi Quercy s’est...
Une aventure sportive et engagée pour la promotion de l’agriculture paysanne Léa Martinent et Rebecca Acosta se sont rencontrées à La cuisine, le centre d’art et de design de Nègrepelisse (82). Passionnées par les défis sportifs, impliquées dans des projets culturels et artistiques, elles décident de lancer le projet Graines de Tandem. Du 6 au...
Retour haut de page