Alimentation : Au menu des cantines !

Depuis plusieurs années, le PETR Pays Midi Quercy œuvre pour le développement d’un approvisionnement local de qualité des cantines du territoire.

Cet objectif correspond à la fois à une volonté d’offrir aux convives des repas de qualité et à soutenir les producteurs locaux : plus d’1.5 millions de repas sont servis dans les cantines du territoire tous les ans !

Pour la période 2021/22, le PETR Pays Midi Quercy s’associe aux cantines et aux partenaires locaux pour proposer des actions collectives.

Le dispositif France Relance vient amplifier les possibilités d’actions en proposant des financements aux petites communes pour leurs investissements matériels et immatériels.

Ainsi, c’est tout un programme d’accompagnement qui est proposé en Pays Midi Quercy : rencontre et formation des cuisiniers, création d’un livret artistique de recettes co construites avec les enfants et les cuisiniers, visite de cantines, actions contre le gaspillage alimentaire, diffusion de films de sensibilisation, travail logistique et rencontre offre/demande sont au menu !…

 

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Partant du constat que 70% des achats alimentaires se font encore en supermarché, le PETR du Pays Midi Quercy en partenariat avec le CIVAM Semaille, souhaite aider les producteurs à développer la vente directe de leur production. En effet, la vente directe permet aux producteurs d’assurer une meilleure rémunération de leur travail et aux consommateurs...
Depuis presque 10 ans, le PETR Pays Midi Quercy anime un signe de reconnaissance territorial, la Charte « Produits en Pays Midi Quercy ». Ses objectifs sont multiples : identifier les acteurs de l’alimentation œuvrant sur le Pays Midi Quercy et aider à leur mise en réseau, valoriser les produits et savoirs faire locaux afin...
Des projets locaux autour du jardinage et de l’alimentation qui ont besoin de vous ! En Pays Midi-Quercy, en parallèle du Projet Alimentaire de Territoire, des projets se construisent autour du jardinage et de l’alimentation. Ils permettent de mailler le territoire d’actions de proximité ouvertes à tous. Pour pouvoir les mener, les structures porteuses recherchent...
Retour haut de page