LEADER : Retour sur le 17 ème comité de pilotage LEADER

Le 13 septembre dernier, le Pays Midi Quercy a réuni à Bruniquel son comité de Programmation du programme européen LEADER pour travailler essentiellement sur les conditions relatives à la prochaine génération du LEADER 2021 – 2027.

Malgrè cet ordre du jour chargé, deux projets ont pu quand même être présentés et clôturent ainsi le programme 2014- 2022. Deux porteurs privés « Le magasin de producteurs à St Étienne de Tulmont  » et la « Bouche charcuterie à Puylaroque » sont venus s’essayer à l’ exercice devant les membres du Comité de programmation qui ont bien sûr approuvé ces initiatives en faveur de l’attractivité du territoire.
L’équipe du Pays Midi-Quercy et notamment Axel Bernabeu, stagiaire en charge du bilan du programme 2014 -2022 a ensuite présenté les résultats de son étude. Ce bilan a permis de poser les jalons de la prochaine programmation avec la prise en comptes des différentes recommandations et notamment la SIMPLIFICATION des différents process d’instruction, de sélection… De plus,le prochain programme devra suivre les ambitions du projet de territoire Midi-Quercy en termes de transition écologique, et poursuivra ce qui fait son ADN à savoir la recherche d’innovation, de coopération et d’impact social sur le territoire.
Prochaine étape : dépôt de la candidature pour le programme 2023-2027, le 30 octobre 2022.

Consultez la présentation LEADER du 13 septembre en cliquant ici

Vous pouvez retrouver également le compte rendu : ici

A suivre donc

Partagez

À lire aussi

Après avoir défini la stratégie liée au programme européen LEADER en Midi-Quercy, le PETR a poursuivi sa démarche de préparation pour être fin prêt à fonctionner lorsque la Région Occitanie, gestionnaire du programme LEADER, signerait la convention de partenariat. C’est désormais chose faite ! Après avoir composé et réuni les membres du comité de programmation...
Le PETR du Pays Midi-Quercy s’associe au PETR Garonne Quercy Gascogne et à France Active MPA Occitanie pour participer au mois de l’Economie Sociale et Solidaire en novembre.
Nous sommes au mois de mai, un joli mois pour célébrer l’Europe ! Le 9 mai est fêté en mémoire du discours prononcé en 1950 par Robert Schuman, alors ministre des affaires étrangères en France, au cours duquel il développait sa vision de l’unité européenne, et célébrait la paix et l’unité. Sa déclaration marque symboliquement...
Retour en haut