Depuis le début de cette année le Pays Midi-Quercy a un nouveau CEP (Conseiller en Energie Partagé) : Aymen Boussif
Voici une présentation de notre nouveau CEP :
Originaire de Tunisie, je suis venu en France pour poursuivre mes études.
J’ai obtenu une licence professionnelle en rénovation énergétique de l’habitat à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.
De début 2017 à fin 2019, j’ai exercé les fonctions de Conseiller en Energie Partagé (CEP) au sein du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Loire-Anjou (49).
Suite à ce parcours j’ai été recruté par le Pays Midi-Quercy pour poursuivre et conforter le service de Conseil en Energie Partagé proposé aux communes du Pays qui souhaitent y adhérer.
Pour assurer la transition énergétique du territoire, Le PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) du Pays Midi-Quercy fixe des objectifs stratégiques et opérationnels afin d’atténuer le changement climatique, notamment pour le patrimoine public.
Pour atteindre ces objectifs, trois mots clés : sobriété, efficacité et énergie renouvelable.
Ainsi, le CEP accompagne les communes pour la réduction des consommations énergétiques et les émissions de gaz à effets de serre de leurs patrimoines (bâtiments, éclairage publique, véhicules…), en apportant un appui technique neutre. Dans la même dynamique, le conseiller travaille en collaboration avec les élus et les agents pour le développement des énergies renouvelables (solaire, bois, géothermie…).
Ces actions permettront également de diminuer les dépenses énergétiques des communes et d’atténuer l’impact de l’augmentation des prix des énergies.
Contact : cep2.paysmidiquercy@info82.com