Une nouvelle chargée de mission Contrat Local de Santé

Le PETR Pays Midi Quercy a embauché Mme Venturini Emilie au 1er septembre 2022, avec le soutien de l’ARS* Occitanie et de l’Europe (fonds LEADER), afin de mettre en place un Contrat Local de Santé, commun aux 3 communautés de communes : Quercy Vert Aveyron, Quercy Caussadais, Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron. L’objectif global étant de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.

Une première phase de diagnostic va donc prochainement démarrer, afin d’identifier les besoins et les demandes sur le territoire, en termes de prévention, d’accès aux soins, de santé environnementale et de santé mentale. Des questionnaires d’enquête et des entretiens seront alors menés auprès des élus, des professionnels de santé et des citoyens.
Un plan d’actions pluriannuel sera ensuite co-construit sur la base de ce diagnostic et sur la base du profil santé réalisé par Créai-ORS en 2019.

*Agence Régionale de Santé

Emilie Venturini – Chargée de mission Contrat Local de Santé

Partagez

À lire aussi

Le premier comité de pilotage du futur Contrat Local de Santé, s’est tenu le 11 octobre dernier à la Communauté de Communes Quercy Vert Aveyron à Nègrepelisse. Étaient présents des élus et agent(s) de chacune des 3 communautés de communes, ainsi que l’ARS et le Pays Midi-Quercy (Mme Hébral et M.Saib pour Quercy Caussadais*, Mme...
Retour haut de page