TZCLD : Des projections du film « Nouvelle cordée » de Marie-Monique Robin

Dans le but d’intégrer les personnes privées durablement d’emplois intéressées par la démarche « Territoire Zéro Chomeur de Longue Durée » en Quercy Caussadais, l’équipe responsable du projet a organisé le 21 juillet à Septfonds une séance de projection du film de Marie-Monique Robin : « Nouvelle cordée ». Celui-ci retrace l’histoire de la mise en place de TZCLD dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres), un des 10 territoires de la 1ère phase de l’expérimentation, permettant aux spectateurs de mieux comprendre les spécificités de la démarche et les défis qui y sont sous-jacents.

Cette séance a été destinée aux personnes privées d’emploi qui participent à la conception du projet sur 11 Communes du Quercy Caussadais et a compté sur la présence d’une quinzaine de participants. L’idée était d’alimenter un débat sur leurs regards et perspectives, et de réfléchir collectivement à la trajectoire de notre propre projet émergent.

Une nouvelle séance, à destination d’un public diversifié – entre partenaires et habitants du territoire intéressées à connaitre le projet – est prévue pour fin septembre. D’ici là, le projet poursuit une nouvelle phase de réflexions et de structuration d’activités utiles pour la future Entreprise à But d’Emploi, à partir de l’organisation de 5 groupes de travail multi acteurs début septembre.

Partagez

À lire aussi

Depuis 2021, le PETR du Pays Midi Quercy porte et anime le projet « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée » sur 11 communes du Quercy Caussadais (Molières, Auty, Montalzat, Lapenche, Cayriech, Puylaroque, Saint Georges, Lavaurette, Monteils, Septfonds, Saint Cirq) afin de répondre à l’appel à candidature pour l’Expérimentation Contre le Chômage de Longue Durée. Depuis, les...
Le pays Midi-Quercy recrute, retrouvez les annonces ici !
Au cours de l’année écoulée, toutes les parties prenantes ont fait avancer le projet TZCLD en Quercy Caussadais (11 communes concernées). Les prévisions de financement détaillées de la future Entreprise à But d’Emploi (EBE) sur les 5 années de l’expérimentation ont ainsi été présentées au Comité Local pour l’Emploi (CLE) le 8 décembre à Lavaurette....
Retour en haut