Santé : Enquête pour connaître les besoins des habitants du Pays Midi-Quercy

Le premier comité de pilotage du futur Contrat Local de Santé, s’est tenu le 11 octobre dernier à la Communauté de Communes Quercy Vert Aveyron à Nègrepelisse.
Étaient présents des élus et agent(s) de chacune des 3 communautés de communes, ainsi que l’ARS et le Pays Midi-Quercy (Mme Hébral et M.Saib pour Quercy Caussadais*, Mme Pern Savignac et M.Tellier pour Quercy Vert Aveyron**, M. Ferté pour Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron***, Mme Ricco pour l’ARS, M.Calmettes, M.Darbois et Mme Venturini pour le Pays Midi-Quercy).
Les enquêtes et entretiens auprès des élus, des professionnels de Santé et des associations œuvrant dans le secteur de la Santé, du médico-social et du social ont commencé.

L’enquête en direction des habitants sera mise en ligne sur les sites internet du Pays Midi-Quercy, des communautés de communes QC*, QVA**, QRGA*** et des communes qui en font partie, de fin octobre à fin novembre 2022.
En parallèle des enquêtes seront menées dans certaines permanences France Services, Croix Rouge, Secours Catholique et Missions Locales du territoire Midi-Quercy, afin de pouvoir interroger les personnes qui n’ont pas accès à internet.
La synthèse de ces enquêtes sera produite en janvier/février 2023.

Si vous habitez en Midi-Quercy vous pouvez remplir le questionnaire en ligne ici, il vous faudra environ 10 minutes pour le compléter, il est totalement anonyme !

Partagez

À lire aussi

Le PETR Pays Midi Quercy a embauché Mme Venturini Emilie au 1er septembre 2022, avec le soutien de l’ARS* Occitanie et de l’Europe (fonds LEADER), afin de mettre en place un Contrat Local de Santé, commun aux 3 communautés de communes : Quercy Vert Aveyron, Quercy Caussadais, Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron. L’objectif global étant...
Retour haut de page