Résidences de territoire, Aurelia Frey expose à Septfonds

« Septfonds terre de passage »

 

La grande soirée d’ouverture des Hivernales du documentaire le 18 octobre à Septfonds sera l’occasion de retrouver Aurelia Frey pour la restitution de son travail pho­tographique. Accueillie en résidence de territoire cette année par le fond et le forme, elle a mené un travail participatif aux côtés des habitants de Septfonds sur le thème Septfonds, terre de passage. « De mes rencontres, de mes lectures, j’ai retenu des images comme autant de petits souvenirs épars qui constituent à mes yeux une histoire un peu universelle, un lien, un passage entre les hommes. Ces petites histoires, ces petites « touches » éparses de sensation forment la trame de ma vision photographique. »

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La résidence de territoire est un dispositif initié par la DRAC Occitanie, en partenariat avec le Pays Midi-Quercy et les Communauté de Communes qui le constituent.
L’objectif est d’impulser une nouvelle dynamique d’accès du plus grand nombre à l’offre culturelle dans les territoires ruraux, avec une attention particulière portée à la jeunesse.
Aurelia Frey proposera un exemple concret d’illustration de ce dispositif en lien étroit avec le territoire et ses habitants.

Plus d’infos sur l’exposition d’Aurelia Frey :
Le fond et la forme – Tél. : 05 63 64 60 79
leshivernalesdudoc.fr

À lire aussi

L’association culturelle LE FOND ET LA FORME accueille régulièrement des artistes en résidence. Cette année, elle reçoit le binôme constitué par Léa Hernandez et Sarah Bourhis qui interviendront sur le territoire du Quercy Vert-Aveyron avec leur projet nommé : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi ? » Le principe ? Se...
Dans le cadre de sa candidature au label national Pays d’art et d’histoire, le PETR du Pays Midi-Quercy organise une réunion d’information le mercredi 11 décembre à 18h au centre d’art La cuisine à Nègrepelisse.
Retour haut de page