Résidence de territoire : Clic Clac – Un toit pour toi c’est quoi ?

L’association culturelle LE FOND ET LA FORME accueille régulièrement des artistes en résidence. Cette année, elle reçoit le binôme constitué par Léa Hernandez et Sarah Bourhis qui interviendront sur le territoire du Quercy Vert-Aveyron avec leur projet nommé : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi ? »

Le principe ?

Se faire inviter sous le toit des habitants pour vivre, le temps d’un repas, un morceau de leur quotidien. De cette rencontre, verra le jour un portrait photographique et sonore qui gravera une empreinte de ce moment passé ensemble.

Le périple se poursuivra sur le chemin des écoles et autres associations locales. Le point de départ s’organisera une nouvelle fois autour d’un casse-croûte qui se prolongera sur des ateliers de photographies, d’enregistrements sonores, de collage et d’écriture.

Ainsi, attendez-vous à les retrouver dans les rues de Bruniquel, équipées de leurs appareils photographiques et enregistreurs sonores ! Un atelier de travail situé au cœur du bourg est mis à leur disposition par le PETR du Pays Midi-Quercy (à l’intersection de la rue du Mazel et de la rue Henri Ramey en contrebas des châteaux) et vous pourrez suivre leurs actualités grâce à la page Facebook : Clic Clac à Bruniquel.

Elles seront présentes dans le territoire jusqu’au mois de juin 2020 pendant 8 semaines, notamment du 3 au 13 février, du 2 au 13 mars, du 20 au 30 avril, du 11 au 16 mai et du 8 au 13 juin.

Une première rencontre des artistes et du projet sera organisée à la salle des fêtes de Bruniquel le 4 mars 2020 à 18h30, un rendez-vous à la médiathèque de Montricoux également en mars autour de leurs parcours et influences artistiques et enfin nous nous retrouverons sous le toit du Château de Bruniquel lors d’une restitution finale avec la présentation de tous les travaux réalisés, le 13 juin 2020.

Contacts :

clic.clac.bruniquel@gmail.com

Léa Hernandez : 06 77 66 34 40

Sarah Bourhis : 07 78 95 18 36

Cette résidence de territoire est soutenue par la DRAC Occitanie et le PETR du Pays Midi-Quercy.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Depuis la mi-mai les médiathèques du Pays Midi-Quercy proposent désormais un service de « drive ».  Vous pouvez réserver vos documents en ligne et venir chercher votre commande sur le créneau établit. Retrouvez la procédure pour chaque Communauté de Communes : En Quercy Vert Aveyron En Quercy Caussadais En Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron
Le 29 avril 2020 dernier, le Conseil départemental a voté la mise en place d’un fonds de soutien exceptionnel pour les associations mises en difficulté par la crise sanitaire du Covid-19. Plus d’information sur : https://www.ledepartement.fr/mes-services/demarches/demande-de-subventions A suivre également les informations sur le site du ministère de la culture : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Covid-19-le-ministere-informe-les-professionnels  
Un mois déjà que nous sommes chacun·e “Chez-nous” ! l’association culturelle LE FOND ET LA FORME nous accueille, nous deux, Léa Hernandez et Sarah Bourhis, en résidence à Bruniquel depuis le mois de février 2020. Nous sommes deux artistes qui intervenons, avec notre projet : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi...
Retour haut de page