Résidence de territoire : Clic Clac – Un toit pour toi c’est quoi ?

L’association culturelle LE FOND ET LA FORME accueille régulièrement des artistes en résidence. Cette année, elle reçoit le binôme constitué par Léa Hernandez et Sarah Bourhis qui interviendront sur le territoire du Quercy Vert-Aveyron avec leur projet nommé : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi ? »

Le principe ?

Se faire inviter sous le toit des habitants pour vivre, le temps d’un repas, un morceau de leur quotidien. De cette rencontre, verra le jour un portrait photographique et sonore qui gravera une empreinte de ce moment passé ensemble.

Le périple se poursuivra sur le chemin des écoles et autres associations locales. Le point de départ s’organisera une nouvelle fois autour d’un casse-croûte qui se prolongera sur des ateliers de photographies, d’enregistrements sonores, de collage et d’écriture.

Ainsi, attendez-vous à les retrouver dans les rues de Bruniquel, équipées de leurs appareils photographiques et enregistreurs sonores ! Un atelier de travail situé au cœur du bourg est mis à leur disposition par le PETR du Pays Midi-Quercy (à l’intersection de la rue du Mazel et de la rue Henri Ramey en contrebas des châteaux) et vous pourrez suivre leurs actualités grâce à la page Facebook : Clic Clac à Bruniquel.

Elles seront présentes dans le territoire jusqu’au mois de juin 2020 pendant 8 semaines, notamment du 3 au 13 février, du 2 au 13 mars, du 20 au 30 avril, du 11 au 16 mai et du 8 au 13 juin.

Une première rencontre des artistes et du projet sera organisée à la salle des fêtes de Bruniquel le 4 mars 2020 à 18h30, un rendez-vous à la médiathèque de Montricoux également en mars autour de leurs parcours et influences artistiques et enfin nous nous retrouverons sous le toit du Château de Bruniquel lors d’une restitution finale avec la présentation de tous les travaux réalisés, le 13 juin 2020.

Contacts :

clic.clac.bruniquel@gmail.com

Léa Hernandez : 06 77 66 34 40

Sarah Bourhis : 07 78 95 18 36

Cette résidence de territoire est soutenue par la DRAC Occitanie et le PETR du Pays Midi-Quercy.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Réunion d’information Pays d’art et d’histoire : RDV le 11 décembre
Dans le cadre de sa candidature au label national Pays d’art et d’histoire, le PETR du Pays Midi-Quercy organise une réunion d’information le mercredi 11 décembre à 18h au centre d’art La cuisine à Nègrepelisse.
Résidences de territoire, Aurelia Frey expose à Septfonds
« Septfonds terre de passage » La grande soirée d’ouverture des Hivernales du documentaire le 18 octobre à Septfonds sera l’occasion de retrouver Aurelia Frey pour la restitution de son travail pho­tographique. Accueillie en résidence de territoire cette année par le fond et le forme, elle a mené un travail participatif aux côtés des habitants...
Retour haut de page