L’association culturelle LE FOND ET LA FORME accueille régulièrement des artistes en résidence. Cette année, elle reçoit le binôme constitué par Léa Hernandez et Sarah Bourhis qui interviendront sur le territoire du Quercy Vert-Aveyron avec leur projet nommé : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi ? »
Le principe ?
Se faire inviter sous le toit des habitants pour vivre, le temps d’un repas, un morceau de leur quotidien. De cette rencontre, verra le jour un portrait photographique et sonore qui gravera une empreinte de ce moment passé ensemble.
Le périple se poursuivra sur le chemin des écoles et autres associations locales. Le point de départ s’organisera une nouvelle fois autour d’un casse-croûte qui se prolongera sur des ateliers de photographies, d’enregistrements sonores, de collage et d’écriture.
Ainsi, attendez-vous à les retrouver dans les rues de Bruniquel, équipées de leurs appareils photographiques et enregistreurs sonores ! Un atelier de travail situé au cœur du bourg est mis à leur disposition par le PETR du Pays Midi-Quercy (à l’intersection de la rue du Mazel et de la rue Henri Ramey en contrebas des châteaux) et vous pourrez suivre leurs actualités grâce à la page Facebook : Clic Clac à Bruniquel.
Elles seront présentes dans le territoire jusqu’au mois de juin 2020 pendant 8 semaines, notamment du 3 au 13 février, du 2 au 13 mars, du 20 au 30 avril, du 11 au 16 mai et du 8 au 13 juin.
Une première rencontre des artistes et du projet sera organisée à la salle des fêtes de Bruniquel le 4 mars 2020 à 18h30, un rendez-vous à la médiathèque de Montricoux également en mars autour de leurs parcours et influences artistiques et enfin nous nous retrouverons sous le toit du Château de Bruniquel lors d’une restitution finale avec la présentation de tous les travaux réalisés, le 13 juin 2020.
Contacts :
Léa Hernandez : 06 77 66 34 40
Sarah Bourhis : 07 78 95 18 36
Cette résidence de territoire est soutenue par la DRAC Occitanie et le PETR du Pays Midi-Quercy.