Programme d’animations Pleine nature

Des animations estivales

Dans le cadre de l’animation du Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron avec le réseau d’acteurs de la pleine nature, un programme d’animations estival a été co-construit pour valoriser la filière locale auprès du plus grand nombre. Un planning d’activités a donc été décliné sur les périodes estivales 2016-2017 et 2018. L’objectif était de proposer des activités variées et gratuites pour la clientèle touristique et locale du territoire afin de promouvoir le Pôle de Pleine nature des Gorges de l’Aveyron, faire découvrir de nouveaux secteurs moins fréquentés et toute la diversité de l’offre du territoire.

Ces activités ont été mises en place sur la base d’une convention de partenariat avec les différents prestataires sportifs et les offices de Tourisme. Cette action a fait l’objet d’une communication spécifique relayée au sein du réseau des partenaires du Pôle mais également auprès des professionnels touristiques.

Il en ressort un bilan positif de ces animations, touchant des habitants, des touristes, mais aussi des centres de loisirs, des personnes handicapées, des familles… Plus de 450 personnes ont pu participer à ces activités.

Des retours satisfaisants de la part des pratiquants mais également des prestataires qui se disent prêts à collaborer à nouveau avec les offices de tourisme et le PETR du Pays Midi Quercy et renouveler ces activités.

Cette action, en plus de faire découvrir de nouvelles activités, a également permis de faire découvrir des sites de pratiques potentiels sur le territoire, de mobiliser un tissu de partenaires sportifs et de créer des liens durables sur la destination sportive.

Ce projet est soutenu par des subventions européennes dans le cadre du Feder-Massif Central

Votre interlocuteur pour le Pôle de Pleine Nature

Emilie Plassard

Emilie Plassard

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Développement du Tourisme de Pêche et de l’itinérance nautique Le territoire de la CCQRGA, dans le cadre du projet Pôle de Pleine Nature (PPN) du Massif Central engagé en partenariat étroit avec le PETR du Pays Midi-Quercy a entamé des travaux de développement du tourisme de pêche et de l’itinérance douce depuis 2016. Ces travaux...
Deux nouveaux Sentiers d’interprétation à Parisot et Lacapelle-Livron Venez découvrir les deux nouveaux sentiers d’interprétations créés sur le territoire de la Communauté de Communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron. Le service Environnement de la CCQRGA a créé des sentiers d’interprétations afin de faire découvrir la nature, l’environnement, la faune et la flore du territoire des...
Création d’un pôle d’activités verticales (Via ferrata) En 2016, la commune de ST Antonin Noble Val a lancé une étude de faisabilité et une étude d’impact environnemental pour créer un pôle d’activités verticales sur la falaise du Roc d’Anglars comprenant une Via Ferrata. Ce projet est soutenu et co-financé dans le cadre du Projet Pôle...
Retour haut de page