Prix de l’innovation territoriale pour le Pays Midi-Quercy !

Dans le cadre des Etats généraux des pôles territoriaux et des Pays 2024 (#EGPP2024) , organisé par l’ANPP (Association Nationale des Pôle territoriaux et des Pays), le Pays Midi-Quercy a reçu le prix de l’innovation territoriale dans la catégorie « Transition écologique ».

 Découvrez les lauréats 2024

Ce prix vient récompenser le travail réalisé ces dernières année en matière de mobilité douce, particulièrement autour du vélo.

Cette dynamique se poursuit actuellement avec la finalisation d’un schéma directeur cyclable à l’échelle du Pays et décliné par EPCI qui va structurer le développement de la pratique du vélo quotidienne et de loisir pour les prochaines années.

Prix de l’innovation territoriale/catégorie « Transition écologique » obtenue, sous les applaudissements fournis de la salle !

EGPP 2024 : Cette édition a rassemblé plus de 500 personnes. L’évènement aura ainsi mobilisé experts, élus, techniciens, partenaires privés et publics, planchant sur le thème fédérateur et ambitieux du « bonheur local ».

De plus, les travaux conclusifs des commissions, consolidés par les nombreux temps d’échanges alimenteront le futur plaidoyer pour les prochaines élections européennes, du 9 juin prochain.

 

Partagez

À lire aussi

Le Mag été : Découvrez toutes les manifestations de cet été en Midi-Quercy Gorges de l’Aveyron ! L’été 2024 est enfin là et il s’annonce festif avec le Mag été !  De juillet à septembre laissez-vous guider par notre agenda avec les meilleures manifestations et bons plans en Midi-Quercy Gorges de l’Aveyron.                   Que vous cherchiez...
Mobilité : La Région Occitanie réaffirme son engagement en faveur du vélo avec le Plan Vélo II. Ce plan approuvé en mars dernier et doté de 100M€, vise à accélérer la transition vers des modes de déplacement plus durables pour répondre aux enjeux climatiques, sanitaires, sociaux et territoriaux. Le dispositif régional des aménagements cyclables est...
Une soirée au Hameau de Gandoulès ! Ce sont plus de 130 personnes qui se sont rassemblées samedi soir 29 juin sous la grange du Hameau de Gandoulès pour une veillée d’antan. Grâce au partenariat entre le réseau Vignobles&Découvertes du vignoble du Quercy, le Pays d’art et d’histoire Midi-Quercy et bien sûr l’association des amis...
Retour en haut