Offre de stage : Plan Local Insertion Emploi (12 semaines)

Dans le cadre de la mission Emploi/Insertion, le Pays Midi Quercy est la structure porteuse du Plan Local Insertion Emploi (PLIE). Ce dispositif PLIE vise à améliorer l’accès à l’emploi des femmes et des hommes confrontés à une exclusion durable du marché du travail sur le territoire. Chaque année environ 300 habitants sont accompagnés par les Espaces Ruraux Emploi Formation, grâce à ce dispositif financé par le Fonds Social Européen.

La mission principale du stage s’inscrit principalement dans une contribution à la démarche Territoire Zéro Chômeur Longue Durée et aux différentes étapes d’élaboration de ce projet sur le territoire du Pays Midi Quercy.
Le Pays Midi Quercy a été candidat en 2016 à la première expérimentation contre le chômage de longue durée et se prépare à répondre à la deuxième expérimentation qui a été annoncée dans le cadre de l’agenda rural par le gouvernement pour l’année 2020.

Retrouvez l’offre de stage ici 

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien aux entreprises. Ces mesures concernent aussi les très petites entreprises, les associations employeuses, les commerçants, les artisans, les professions indépendantes, les micro-entreprises ou auto entrepreneur. Consultez dès maintenant sur le site du ministère de l’économie les mesures qui peuvent...
Dans le cadre du Mois de l’ESS le PLIE du Pays Midi Quercy a proposé en novembre 2019, une programmation riche en lien avec la thématique « Entreprendre autrement dans l’ESS » de  la deuxième édition des rencontres départementales l’économie sociale et solidaire de Tarn et Garonne. En Midi Quercy, les dynamiques rurales étaient mises à l’honneur...
La deuxième édition des Rencontres Départementales de l’Economie Sociale et Solidaire du Tarn et Garonne met l’accent sur Entreprendre autrement dans l’ESS. Le Pays Midi Quercy s’inscrit dans cette thématique dans le cadre du mois de l’ESS en proposant des événements témoignant d’une autre manière de travailler et de vivre ensemble. Créativité, solidarité, lien social, inclusion numérique, proximité, entraide, inventivité animent, nourrissent, dynamisent les projets et initiatives du territoire.
Retour haut de page