Mobilité : Rania Bessaï, la nouvelle chargée de mission mobilité.

Depuis mon immersion dans l’ingénierie du développement des villes petites et moyennes à travers mon master à Albi, les questions de transport et mobilité ont constamment guidé ma réflexion. Mon mémoire sur la mobilité durable dans les petites villes m’a amené à comprendre l’importance de cette thématique dans les territoires peu denses, et la nécessité de repenser la manière dont nous nous déplaçons.

Mon expérience de stage à l’Association des Maires du Tarn m’a permis de travailler en lien avec tous les acteurs du territoire. L’implication de l’ensemble des acteurs d’un territoire dans la réalisation d’un projet durable est cruciale, notamment en ce qui concerne la mobilité.
Aujourd’hui, en tant que chargée de mission Vélo et Mobilités Actives au PETR du Pays Midi-Quercy, je saisis avec enthousiasme l’opportunité de promouvoir le vélo comme mode de transport du futur : bénéfique pour la santé, l’environnement et pour nos portefeuilles !

J’accompagnerai le PETR du Pays Midi-Quercy dans la mise en place d’une stratégie cyclable au sein du territoire, et ce, dans le cadre du projet AVELO 2 pour lequel le PETR est lauréat depuis septembre 2022.

Ma mission consistera à encourager le développement de la pratique du vélo dans le Pays Midi-Quercy. Et pour ce faire, je travaillerai en étroite collaboration avec les partenaires locaux, pour organiser et animer des évènements autour de la thématique « Vélo ».
L’objectif est de travailler tous ensemble, pour permettre une offre cyclable sécurisée dans le Midi-Quercy, répondant aux besoins de chacun.

Au plaisir de pédaler ensemble vers cette vision commune !

Partagez

À lire aussi

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’une toute nouvelle rubrique dans notre Newsletter : les Portraits Cyclistes ! Le PETR veut mettre en avant les personnes qui circulent à vélo dans notre territoire. Ainsi, chaque mois nous partagerons l’histoire d’un habitant se déplaçant à vélo dans le Pays Midi-Quercy pour refléter la diversité...
Le schéma directeur cyclable du Pays Midi-Quercy avance. Après la clôture de la première phase, qui a présenté le diagnostic du territoire, la phase 2 visant à élaborer une stratégie pré-opérationnelle est lancée en ce début d’année 2024. Ainsi, le 16 janvier dernier à Septfonds était organisé un atelier de travail destiné aux techniciens des...
Comme précédemment annoncé, le PETR du Pays Midi-Quercy poursuit activement la réalisation de son schéma directeur cyclable, accompagné par le Bureau d’études Iter. Le 14 novembre dernier s’est tenu le COPIL marquant la fin de la première phase de ce schéma, dédiée au diagnostic. Cette étape a été le fruit d’échanges lors d’ateliers et d’une...
Retour en haut