Après quatre années à travailler auprès de l’Union Européenne dans la santé publique, j’ai quitté Bruxelles pour traverser l’Europe durant 6 mois sur mon vélo, du Portugal au Danemark, j’ai parcouru plus de 6000 km. Grâce à cette expérience j’ai pu observé comment on roule à vélo à travers l’Union Européenne.
Je suis convaincue de l’importance des mobilités douces et de la place qu’elles prendront dans un avenir proche. Se déplacer à vélo est plus économe, bon pour la santé et notre environnement ! Pour des trajets de moins de 5 kilomètres, le vélo est plus rapide que la voiture.
Le Pays du Midi Quercy, soutenu par l’ADEME, a pour objectif de développer l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien. Nous réaliserons dans la concertation un schéma cyclable, ce qui nous permettra d’identifier les enjeux et les besoins pour cette pratique, et de proposer des solutions aux obstacles rencontrés pour permettre le développement des trajets à vélo. Nous travaillerons ensemble à faciliter et sécuriser nos déplacements du quotidien à vélo et à pied.
Je travaillerais également à l’animation de cette thématique vélo, à proposer des services adaptés aux besoins des habitants et mettre en place des partenariats avec les acteurs du territoire.
Alors, tous à vélo !