Mobilité : La ligne de covoiturage Nègrepelisse – Montauban est ouverte aux passagers !

Vous faites régulièrement le trajet entre Nègrepelisse et Montauban ? Vous souhaitez vous mobiliser sur la question de la Mobilité ? C’est le moment de covoiturer avec illicov !
Depuis le 3 octobre la ligne est ouverte aux passagers ! si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez vous inscrire sur le site https://illicov.fr/ligne/negrepelisse-montauban/.

Comment fonctionnent les lignes ? 

Les lignes de covoiturage illicov fonctionnent à la manière d’une ligne de bus : les conducteurs empruntent un itinéraire défini, s’arrêtent à des arrêts fixes où ils récupèrent et déposent les passagers.

Plans et tracés des lignes 

  • Depuis Nègrepelisse, les covoitureurs ont le choix entre quatre lignes :

 

À Saint-Etienne-de-Tulmont, un arrêt intermédiaire de prise en charge permettra également à des passagers de covoiturer.

Quels sont les avantages du covoiturage avec illicov ? 

Les conducteurs : ils sont indemnisés 1,30€ pour chaque passager transporté. Ils peuvent également augmenter facilement leur cagnotte grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passagers. Elle leur est versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte.

Les passagers : leurs trajets sont offerts. Et pour covoiturer en toute tranquillité, des trajets sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un vtc par exemple).

Tout ceci sans contrainte d’organisation pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent réserver leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à entrer en contact avec leur covoitureur.

Partagez

À lire aussi

Pour cette rentrée, laissons la voiture au garage ! C’est bon pour la planète et le porte-monnaie ! Voici 2 nouveautés en Midi-Quercy pour se déplacer autrement : 4 lignes de covoiturages de Nègrepelisse vers Montauban Dans un contexte de flambée des prix du carburant, le lancement de 4 lignes de covoiturage régulier depuis Nègrepelisse...
4 lignes pour répondre au besoin de mobilité des habitants Le choix d’expérimenter 4 lignes a été fait à la lumière des résultats obtenus suite à l’enquête réalisée depuis mars 2021 auprès des habitants du Pays Midi-Quercy. L’analyse des données a démontré que les habitants passant par Nègrepelisse et Saint-Etienne-de-Tulmont plébiscitent le lancement de lignes...
Le PETR Midi Quercy a été lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt France Mobilité en mars 2019 dans l’objectif de développer une conciergerie de mobilité rurale. Le projet est né d’une volonté, pour le Pays, d’améliorer les mobilités alternatives sur le territoire suite à l’élaboration du PCAET. Le projet de conciergerie consiste à s’appuyer des acteurs économiques du...
Retour haut de page