Mobilité : La ligne de covoiturage Nègrepelisse – Montauban est ouverte aux passagers !

Vous faites régulièrement le trajet entre Nègrepelisse et Montauban ? Vous souhaitez vous mobiliser sur la question de la Mobilité ? C’est le moment de covoiturer avec illicov !
Depuis le 3 octobre la ligne est ouverte aux passagers ! si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez vous inscrire sur le site https://illicov.fr/ligne/negrepelisse-montauban/.

Comment fonctionnent les lignes ? 

Les lignes de covoiturage illicov fonctionnent à la manière d’une ligne de bus : les conducteurs empruntent un itinéraire défini, s’arrêtent à des arrêts fixes où ils récupèrent et déposent les passagers.

Plans et tracés des lignes 

  • Depuis Nègrepelisse, les covoitureurs ont le choix entre quatre lignes :

 

À Saint-Etienne-de-Tulmont, un arrêt intermédiaire de prise en charge permettra également à des passagers de covoiturer.

Quels sont les avantages du covoiturage avec illicov ? 

Les conducteurs : ils sont indemnisés 1,30€ pour chaque passager transporté. Ils peuvent également augmenter facilement leur cagnotte grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passagers. Elle leur est versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte.

Les passagers : leurs trajets sont offerts. Et pour covoiturer en toute tranquillité, des trajets sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un vtc par exemple).

Tout ceci sans contrainte d’organisation pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent réserver leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à entrer en contact avec leur covoitureur.

Partagez

À lire aussi

Cette année encore, la commune de Nègrepelisse met à l’honneur la mobilité douce ! C’est la Love Vélo le dimanche 15 septembre, Place nationale à Nègrepelisse de 9h à 17h.  Le Pays Midi-Quercy s’associe à cette belle initiative et prête sa flotte de vélos électriques pour que vous puissiez tester ce moyen de transport alternatif...
Mobilité : La Région Occitanie réaffirme son engagement en faveur du vélo avec le Plan Vélo II. Ce plan approuvé en mars dernier et doté de 100M€, vise à accélérer la transition vers des modes de déplacement plus durables pour répondre aux enjeux climatiques, sanitaires, sociaux et territoriaux. Le dispositif régional des aménagements cyclables est...
Le Pays Midi-Quercy est lauréat de l’Appel à projet AVELO 2 de l’ADEME, lui permettant de bénéficier d’un appui technique et financier pour dévélopper le système vélo sur le territoire. L’objectif est d’augmenter la part modale du vélo de 1% à 6% d’ici 2050, comme fixé par le PCAET. L’étude de ce schéma directeur cyclable,...
Retour en haut