Le 18 novembre 2023, la commune de Molières inaugurait son nouveau Centre de Santé.
Ce projet public exemplaire à plus d’un titre, porté par la commune de Molières, a bénéficié entre autres du soutien du programme européen LEADER du Pays Midi-Quercy à hauteur de 123 918 €. (cf recueil des projets LEADER 2014-2022)
Jacques Calmettes (Président) et Philippe Darbois (Directeur) représentant le PETR du Pays Midi-Quercy, structure porteuse du programme LEADER Midi-Quercy , mais aussi des politiques contractuelles CRTE (Etat) et CTO (Région Occitanie), n’ont pas manqué l’appel de Valérie Hébral, maire de Molières, pour inaugurer les lieux.
Rappelons que le projet de Centre de Santé de Molières, qui s’est réalisé sur une friche commerciale en répondant aux besoins essentiels de la population (à savoir l’offre de soins), cochait toutes les cases pour être soutenu financièrement par la force publique.
Ainsi ce projet a bénéficié de 80 % d’aides publiques cumulées (Etat, Région, Conseil Départemental et Europe via le programme LEADER), pour un coût global de projet d’environ 1.2 M€.
Le centre de santé regroupe ainsi 3 médecins généralistes, 1 pharmacie, 1 orthophoniste, 1 cabinet d’infirmières, 1 dentiste, une offre de santé exceptionnelle pour le territoire.
Mme Hébral a chaleureusement remercié l’ensemble des partenaires techniques et financiers qui ont accompagné l’élaboration et la mise en œuvre de ce projet structurant pour le bassin de vie de Molières.