Habitat : L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat du PETR du Pays Midi-Quercy, encore un an de plus !

Le comité de pilotage de l’OPAH du Pays Midi-Quercy s’est réuni le 20 octobre dernier à Nègrepelisse. Il rassemblait élus et représentants des 3 Communautés de Communes du Pays Midi-Quercy, DDT, Services de l’ANAH du département de Tarn et-Garonne et partenaires techniques.

Le bilan a été dressé par Thierry Déjean, animateur de l’OPAH pour le PETR et Sandrine PRADIER qui coordonne les dispositifs de l’Habitat au PETR du Pays midi-Quercy.

Cette année 2022 encore, les résultats chiffrés sont bons que ce soit en terme de rénovation énergétique ou de travaux de maintien à domicile pour des logements de propriétaires occupants qu’en terme de création de logements locatifs privés sociaux.

En effet, 118 logements de PO ont été aidés dans le cadre de l’OPAH du Pays Midi-Quercy avec en moyenne 53 % d’aides publiques pour une enveloppe de travaux moyenne par logement de 21 507€ TTC. Par ailleurs, 8 logements locatifs sociaux privés ont été financés.

Soit au total pour l’année 2022 l’OPAH a généré 3,7 millions d’euros de travaux et captée 1,67 millions d’euros d’aides publiques.

Au regard de ce succès, le comité de pilotage a proposé la poursuite du dispositif pour une année supplémentaire.

Pour tout savoir sur l’OPAH du Pays Midi-Quercy : ici

 
Partagez

À lire aussi

Le Président du PETR du Pays Midi-Quercy a le plaisir de vous inviter vendredi 7 octobre, à 14h30 à l’inauguration d’un projet de restauration porté par un propriétaire bailleur pour créer du locatif social dans le bourg de Molières, dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat du territoire (OPAH). Nous vous donnons rendez-vous...
Dans le cadre de sa politique de transition énergétique, et du PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) du territoire coordonné par le Pays Midi-Quercy, un service dédié aux démarches des particuliers a pour mission de travailler sur la réduction des consommations d’énergie des ménages afin de répondre aux engagements du territoire. Dans ce contexte, le...
Un nouveau conseiller en rénovation a pris ses fonctions depuis le 1er décembre 2020 au sein du Service Habitat du PETR du Pays Midi-Quercy pour mettre en œuvre le Guichet Unique Rénov’Occitanie. Philippe Aurran, se présente en quelques lignes : J’ai appris le métier de plombier chauffagiste chez les Compagnons du Devoir. Après avoir préparé...
Retour haut de page