Le comité de pilotage de l’OPAH du Pays Midi-Quercy s’est réuni le 20 octobre dernier à Nègrepelisse. Il rassemblait élus et représentants des 3 Communautés de Communes du Pays Midi-Quercy, DDT, Services de l’ANAH du département de Tarn et-Garonne et partenaires techniques.
Le bilan a été dressé par Thierry Déjean, animateur de l’OPAH pour le PETR et Sandrine PRADIER qui coordonne les dispositifs de l’Habitat au PETR du Pays midi-Quercy.
Cette année 2022 encore, les résultats chiffrés sont bons que ce soit en terme de rénovation énergétique ou de travaux de maintien à domicile pour des logements de propriétaires occupants qu’en terme de création de logements locatifs privés sociaux.
En effet, 118 logements de PO ont été aidés dans le cadre de l’OPAH du Pays Midi-Quercy avec en moyenne 53 % d’aides publiques pour une enveloppe de travaux moyenne par logement de 21 507€ TTC. Par ailleurs, 8 logements locatifs sociaux privés ont été financés.
Soit au total pour l’année 2022 l’OPAH a généré 3,7 millions d’euros de travaux et captée 1,67 millions d’euros d’aides publiques.
Au regard de ce succès, le comité de pilotage a proposé la poursuite du dispositif pour une année supplémentaire.
Pour tout savoir sur l’OPAH du Pays Midi-Quercy : ici