Le Pôle de pleine nature en actions, deux nouveaux sentiers à découvrir !

Dans le cadre de l’animation du Pôle de pleine nature des gorges de l’Aveyron, deux nouveaux sentiers d’interprétation ont été réalisés par la communauté de communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron.

Le premier sentier est à Parisot où Roger le brochet accompagne les enfants pour découvrir les richesses de la biodiversité dans cet environnement privilégié. Des panneaux d’interprétation pédagogique sillonnent le parcours et un livret pédagogique vient compléter la découverte ludique des lieux. Livret pédagogique disponible au point info touristique de Parisot en saison estivale et dans les offices de tourisme de Caylus et St Antonin-Noble-Val ou en ligne sur www.gorges-aveyron-tourisme.com Pôle de pleine nature.

Le dernier né est le sentier du Livronà partir du sanctuaire de Lacapelle Livron. Le ruisseau du Livron est singulier sur bien des aspects.Ce petit cours d’eau long d’à peine plus d’un kilomètre présentepourtant de nombreuses curiosités.En le suivant, vous découvrirez au fil de l’eau une faune et une florecaractéristiques ainsi que plusieurs éléments pittoresques,tels que la cascade pétrifiante ou l’étonnante succession de moulins à eau. Cette balade vous occupera durant 45 minutes sivous suivez simplement le sentier du Livron, ou 2h30 si vous suivez le sentierde randonnée PR1 qui passe par le village de Lacapelle-Livronet le point de vue de la chapelle de Notre Dame des Grâces.Ces deux parcours sont fléchés, alors ouvrez l’oeil, et suivez le guide !

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Aucun article sur le même sujet trouvé
Retour haut de page