Culture : Spectacle 2 fois 7 font – Résidence à la Mounière – Maison des Mémoires

Depuis mai, le metteur en scène David Malan du Groupe amour amour amour est en résidence à La Mounière – Maison des Mémoires de Septfonds. Il a testé l’hospitalité locale en proposant des rencontres avec les habitants de Septfonds et des environs autour du film : Deux fois réalisé par Jackie Raynal en 1969.

Une dizaine de soirée de projections ont été organisées au total, avec David Malan en médiateur du cinéma expérimental de Jackie Raynal, improvisant à vue chez les habitant(e)s, expérimentait une voix off, ou des accessoires.

En notant tous les retours des habitant(e)s, il a pu compiler un journal comme musée éphémère des mémoires du public de Deux fois à Septfonds.
De ces expériences, nait un spectacle 2 fois 7 font ?  qui est à la fois un travail d’écriture et de recherche, le fruit des échanges des spectateurs et spectatrices et des amusements et tentatives de prolongements des artistes.

Le ciné théâtre 2 fois 7 font ? sera présenté le 11 décembre à 18h au Florida à Septfonds, en présence de la réalisatrice Jackie Raynal. Il sera prolongé d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.
Le spectacle est pour un public de plus de 11 ans – gratuit – pass sanitaire et masque obligatoires.

Durée : 1h25

Distribution :
Film de Jackie Raynal
Mise en scène et textes David Malan
Sur une idée originale de Juliana Béjaud
Jeu Margaux Borel, Enrico Clarelli, David Malan
Montage Enrico Clarelli
Accessoires Benoît Prunier
Costumes Marieckou
Vidéos Lino et Anita
Communication Alma Kaiser
Stagiaire dramaturgie Eva Kirsch

Soutiens DRAC Occitanie, La Cinémathèque de Toulouse, Mairie de Septfonds La Mounière Maison des Mémoires
Avec la participation des spectacTRICEs de Septfonds et de ses alentours.

Partagez

À lire aussi

OUVERTURE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE ! L’association Mosaïque en val ouvre sa Boutique Éphémère du 22 juin au 29 août à St Antonin, du lundi au dimanche, 2 rue St Angèle. Livre d’artistes, livre objets, estampes, cartes, aquarelles… Les artistes accueillent les visiteurs et partagent leur travail. Du 22 juin au 7 juillet de 10h à 19h...
Radix Codex : restitution festive d’une belle résidence de Territoire De février à juin 2024, Charles et Sarah, artistes en résidence de territoire à Saint-Projet et Caylus, sont venus rencontrer et créer avec les habitants et habitantes autour de la thématique de l’arbre et du conte. À l’occasion de cette fin de résidence , ils...
RADIX CODEXBureau d’étude linguistique racinaire ou ce que se racontent les arbres « C’est le printemps, ça va bûcher dans les bourgeons » – Message capté d’un tilleul de Caylus Après cinq semaines de résidence sur le territoire, entre Caylus et Saint Projet, Sarah Even et Charles-Henri Paysan tentent de déchiffrer les arbres et de recueillir des...
Retour en haut