Culture : Spectacle 2 fois 7 font – Résidence à la Mounière – Maison des Mémoires

Depuis mai, le metteur en scène David Malan du Groupe amour amour amour est en résidence à La Mounière – Maison des Mémoires de Septfonds. Il a testé l’hospitalité locale en proposant des rencontres avec les habitants de Septfonds et des environs autour du film : Deux fois réalisé par Jackie Raynal en 1969.

Une dizaine de soirée de projections ont été organisées au total, avec David Malan en médiateur du cinéma expérimental de Jackie Raynal, improvisant à vue chez les habitant(e)s, expérimentait une voix off, ou des accessoires.

En notant tous les retours des habitant(e)s, il a pu compiler un journal comme musée éphémère des mémoires du public de Deux fois à Septfonds.
De ces expériences, nait un spectacle 2 fois 7 font ?  qui est à la fois un travail d’écriture et de recherche, le fruit des échanges des spectateurs et spectatrices et des amusements et tentatives de prolongements des artistes.

Le ciné théâtre 2 fois 7 font ? sera présenté le 11 décembre à 18h au Florida à Septfonds, en présence de la réalisatrice Jackie Raynal. Il sera prolongé d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.
Le spectacle est pour un public de plus de 11 ans – gratuit – pass sanitaire et masque obligatoires.

Durée : 1h25

Distribution :
Film de Jackie Raynal
Mise en scène et textes David Malan
Sur une idée originale de Juliana Béjaud
Jeu Margaux Borel, Enrico Clarelli, David Malan
Montage Enrico Clarelli
Accessoires Benoît Prunier
Costumes Marieckou
Vidéos Lino et Anita
Communication Alma Kaiser
Stagiaire dramaturgie Eva Kirsch

Soutiens DRAC Occitanie, La Cinémathèque de Toulouse, Mairie de Septfonds La Mounière Maison des Mémoires
Avec la participation des spectacTRICEs de Septfonds et de ses alentours.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Dans le cadre de Big Bang des Arts, conte musical écrit et composé par Bertrand Lavaud-Bach Mise en scène : Emmanuel Gardeil – Vidéo : Mathias Fyferling Saint-Antonin-Noble-Val – Salle des Thermes – MERCREDI 8 DECEMBRE 2021 à 18h30 Durée approximative : 40 minutes à partir de 5 ans Synopsis En rentrant de l’école le...
Bienvenue dans La cuisine/laboratoire ! Dans le cadre de la programmation RÉCONCILIATION,  le centre d’art La Cuisine propose l’exposition « Guerre et Paix du Vivant… ». Du 6 novembre 2021 au 6 mars 2022. Il s’agit d’une invitation à observer et expérimenter, à penser et faire, à ressentir et réfléchir… La Cuisine est détournée en laboratoire...
Du 15 au 17 octobre : vivre ensemble Cet événement, qui se déroule tous les ans le troisième week-end d’octobre, a pour but de mettre en lumière une discipline à l’influence souvent méconnue de nos concitoyens, mais qui rythme pourtant notre quotidien.  En effet, l’architecture est au cœur de nos vies : écoles, commerces, parc, centres...
Retour haut de page