Culture : Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire

Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire
Samedi 4 juin 12h30 Centre d’art et de design La cuisine – Nègrepelisse

Ma petite cuisine » Lucie Bayens

Le pain, le figuier, le pigeonnier et le charbon.
Au centre de l’exposition « Ma petite cuisine » de Lucie Bayens trône une étrange embarcation faite de boites de sardines. Elle transporte toutes sortes d’éléments, feuilles de figuier, pain rassis, marc de café, graines, charbon, turricules de vers de terre, colombine ou plumes de pigeons glanés à Nègrepelisse. Ce radeau de subsistance raconte des histoires de voyage et interroge ce qui est comestible. Lucie Bayens prend le parti de créer avec ce que nous laissons, pour une réconciliation entre les pupilles et les papilles.

À cette occasion, une performance culinaire, née d’une collaboration entre La cuisine et Lucie Bayens, sera réalisée sur l’esplanade du château à côté de la Galerie Tinbox Mobile #5 de L’Agence Créative.

Et en collaboration avec Cécile Perfetti et Andreas Wendler, L’Atelier de Nègrepelisse nous offrira une belle ambiance musicale !
Partenariat avec la Fédération départementale de pêche, l’Atelier, la boulangerie pâtisserie Céline et la boulangerie Cournille.

« Ma petite cuisine » et « Violette blanche pensées sauvages » de Lucie Bayens (exposition au Bazart), s’inscrivent dans le cadre de l’appel à projet « Expérimentation culturelle dans les territoires » proposé et financé par la Région Occitanie en partenariat avec l’association BAZART à Saint Antonin Noble Val et de la résidence d’artiste « Dans les bras de Déméter » portée par Nadia Russell Kissoon, directrice de l’Agence Créative.

Informations : infos@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / la-cuisine.fr

Partagez

À lire aussi

L’artiste visuelle et sonore Sarah Ouazzani sera en résidence, accueillie par La Mounière, Maison des mémoires de la ville de Septfonds à partir de début décembre. Cette résidence prendra place au sein du Quercy Caussadais et plus particulièrement à Puylaroque. Les créations de Sarah Ouazzani l’ont conduite à plusieurs reprises à interroger l’image et le...
Vous êtes un artiste ou un collectif et votre travail se nourrit de la photographie et de la vidéo Les résidences dites de Territoire, ont été initiées par la DRAC Occitanie pour renforcer la présence artistique, notamment en milieu rural, et favoriser les rencontres entre un artiste, son œuvre, ses inspirations et sa pratique, et...
Mettre en valeur les patrimoines par le spectacle vivant, faire résonner, inspirer et animer, au sens propre, ces lieux de mémoire. Nous embarquer pour une aventure collective et intime est l’ambition de cette programmation, proposée pour les Journées européennes du patrimoine par Tarn-et-Garonne Arts et Culture, en partenariat avec de multiples partenaires que sont pour...
Retour haut de page