Culture : Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire

Vernissage de l’exposition de Lucie Bayens + performance culinaire
Samedi 4 juin 12h30 Centre d’art et de design La cuisine – Nègrepelisse

Ma petite cuisine » Lucie Bayens

Le pain, le figuier, le pigeonnier et le charbon.
Au centre de l’exposition « Ma petite cuisine » de Lucie Bayens trône une étrange embarcation faite de boites de sardines. Elle transporte toutes sortes d’éléments, feuilles de figuier, pain rassis, marc de café, graines, charbon, turricules de vers de terre, colombine ou plumes de pigeons glanés à Nègrepelisse. Ce radeau de subsistance raconte des histoires de voyage et interroge ce qui est comestible. Lucie Bayens prend le parti de créer avec ce que nous laissons, pour une réconciliation entre les pupilles et les papilles.

À cette occasion, une performance culinaire, née d’une collaboration entre La cuisine et Lucie Bayens, sera réalisée sur l’esplanade du château à côté de la Galerie Tinbox Mobile #5 de L’Agence Créative.

Et en collaboration avec Cécile Perfetti et Andreas Wendler, L’Atelier de Nègrepelisse nous offrira une belle ambiance musicale !
Partenariat avec la Fédération départementale de pêche, l’Atelier, la boulangerie pâtisserie Céline et la boulangerie Cournille.

« Ma petite cuisine » et « Violette blanche pensées sauvages » de Lucie Bayens (exposition au Bazart), s’inscrivent dans le cadre de l’appel à projet « Expérimentation culturelle dans les territoires » proposé et financé par la Région Occitanie en partenariat avec l’association BAZART à Saint Antonin Noble Val et de la résidence d’artiste « Dans les bras de Déméter » portée par Nadia Russell Kissoon, directrice de l’Agence Créative.

Informations : infos@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / la-cuisine.fr

Partagez

À lire aussi

La saison des festivals est de retour en Midi-Quercy ! Voici les festivals programmés en juillet, il y en a pour tous les goûts : Le festival d’Autan – Du 13 au 23 juillet 2022 – Abbaye de Beaulieu en Rouergue et Bruniquel 7ème édition du festival itinérant de musique de chambre, concerts, visite d’avant...
Les médiatrices à La Mounière vous accueillent au Mémorial du Camp de Judes pour vous présenter l’application « Septfonds, un camp, des mémoires ».  Le 8 mai 2022  Février 1939, un terrain au lieu-dit Judes est désigné par les autorités pour y ériger un camp destiné au rassemblement des Républicains espagnols réfugiés, considérés comme «...
Célébrons les mémoires ouvrières le 16 avril à la Mounière – Maison des mémoires ! 15h30 : Chapeaux ! Déambulation contée à deux voix autour de trois générations d’ouvrières dans la chapellerie septfontoise se racontent dans les rues de Septfonds. Par Marco Bénard et Julie Goudenège. Départ dans la cour de La Mounière. 16h30 :...
Retour haut de page