Culture : Le big bang des arts en février !

Cette année, c’est une tortue singulière qui nous ouvre les portes de la saison du Big Bang des Arts 2022-2023. Une tortue qui rappelle bien sûr, la lenteur, vertu qui manque souvent à notre époque.

La singularité de la tortue réside également dans le fait qu’il faille s’y prendre à plusieurs fois pour décortiquer du regard cette carapace. Selon le point de vue adopté, l’observateur ne voit pas la même chose ; la complexité de la tortue se dévoile au fur et à mesure, avec patience. En cela, la tortue est la métaphore du spectacle vivant : les spectacles ne nous sont pas connus à la première impression, il faut s’y prendre à plusieurs reprises. Il est possible d’en discuter avec d’autres qui n’auront pas vu la même chose. Et ces discussions peuvent aboutir à un changement d’avis, un changement de regard. En un mot, cette tortue incarne l’école du spectateur.

La tortue est une invitation : une invitation à ouvrir grand les yeux et les oreilles et à traverser la saison du Big Bang des Arts… des spectacles avec une poésie hors du temps, des spectacles qui interrogent notre société, des ateliers qui initient aux arts ondoyants du spectacle vivant.

le 18 février – 16h15

Saint Antonin Noble Val – Salle des thermes

À partir de 4 ans Durée : 55 mn

Les impavides bretons – Cie La Mandale

SPECTACLE La Bretagne, terre de légende et de mystère, un air de cornemuse, des embruns sur le visage…. une douche qui fuit ? Une seule solution : Les Impavides Bretons ! Loïc, Erwan et Erwan nous plongent dans une trépidante série documentaire mettant en lumière le côté le plus sombre de nos logis : les canalisations. Prêts à tout, les impavides bretons mettent les mains là où personne n’ose mettre les siennes.

Spectacle et parcours culturel programmés par Tarn-et-Garonne Arts & Culture, en partenariat le Pays Midi Quercy, la commune de Saint-Antonin-Noble-Val et l’association Même sans le train.

Contact : marie.besson@tgac.fr ou 05 63 91 83 96 Tarifs : 5 et 8€.

Partagez

À lire aussi

Plus d’une centaine de personnes, accueillie par Christophe Massaloup, maire de Monteils et Jacques Calmettes, président du PETR du Pays Midi-Quercy, est venue assister à la restitution de l’inventaire du patrimoine de Monteils, jeudi 06 juillet dernier, salle côté Lère. La mission inventaire du PETR a répertorié, photographié et étudié le patrimoine de Monteils pendant...
Défi lancé, défi relevé ! Le Pays Midi-Quercy s’est engagé en faveur des mobilités actives à travers le programme AVELO avec les communautés de communes du Quercy Vert Aveyron, Quercy Caussadais et Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron. Et ça se traduit d’abord par des animations pour sensibiliser les publics à la pratique du vélo au...
Sarah Ouazzani, artiste visuelle et sonore était en résidence à Puylaroque en Quercy Caussadais depuis janvier dernier, par période de 15 jours. Accueillie par la Commune de Puylaroque et accompagnée par La Mounière, maison des mémoires de la ville de Septfonds, Sarah Ouazzani était invitée à travailler sur l’image de la femme en milieu rural,...
Retour en haut