Culture : La Résidence de Territoire à Bruniquel se poursuit en mode confinement !

Un mois déjà que nous sommes chacun·e “Chez-nous” ! l’association culturelle LE FOND ET LA FORME nous accueille, nous deux, Léa Hernandez et Sarah Bourhis, en résidence à Bruniquel depuis le mois de février 2020. Nous sommes deux artistes qui intervenons, avec notre projet : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi ? »

Le principe était de nous « faire inviter » sous votre toit, habitant·e·s de Bruniquel, pour vivre, le temps d’un repas, d’un apéro, d’un café, un morceau de votre quotidien et découvrir votre manière d’appréhender l’habitat. De cette rencontre, devait naître un portrait photographique et sonore sensé graver une empreinte de ce moment passé ensemble. Le périple devait se poursuivre sur le chemin des écoles et autres associations locales sous forme d’ateliers de collage, photo et sonore…

Mais le sort en a décidé autrement. Nous avons dû, comme vous tou·te·s, nous adapter, chambouler notre quotidien, sans revenir à Bruniquel. Ainsi, et en accord avec nos partenaires – Le fond et la forme, la DRAC, PETR du Pays Midi-Quercy et la municipalité de Bruniquel, nous avons dû repenser la résidence.

Alors comme le numérique nous permet de garder le lien, nous avons maintenu À DISTANCE du 20 au 30 avril notre résidence pour poursuivre avec vous cette expérience collective et humaine de confinement ! Nous le serons de nouveau une semaine au mois de mai (théoriquement du 11 au 16) ainsi qu’une dernière semaine au mois de juin (théoriquement du 8 au 13). A voir s’il nous sera possible de maintenir ces dates sur place ou en télétravail. Tout dépendra de la tournure des actualités.

Quoiqu’il en soit, via facebook, mails ou téléphone, nous vous proposons des défis (sonores, vidéos, photographiques, plastiques…), des collectes, des récits, des pensées, des chansons…. à se partager.

Nous espérons communiquer avec un maximum d’habitant·e·s, même à distance car ça reste ludique et artistique. N’hésitez donc pas à nous rejoindre sur notre facebook : Clic Clac À Bruniquel !

Et pour les allergiques des réseaux sociaux nous avons lancé une mailing list via notre courriel : clic.clac.bruniquel@gmail.com !

Et pour ceux qui préfèrent le téléphone, vous pouvez nous joindre aux 06 77 66 34 40 ou 07 78 95 18 36 !

Sachez, d’ores et déjà que la soirée initialement prévue le 13 juin au Château de Bruniquel est annulée. A notre plus grand regret… Mais nous rebondissons et avons imaginé une autre forme de support que nous gardons encore secret, mais nous espérons qu’il vous parviendra courant juin !

A très vite ! On vous attend nombreuses et nombreux !

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Vous le savez désormais, cela fait déjà plusieurs semaines que Marine Giacomi, artiste auteure, illustratrice et graveuse a investi nos campagnes du Quercy Rouergue et gorges de l’Aveyron pour nous questionner sur notre rapport à la nature. Cette résidence de territoire, intitulée « Tapissons- nous », soutenue par la DRAC Occitanie, le Pays Midi-Quercy, la CC QRGA...
Marine Giacomi, artiste auteure, illustratrice et graveuse, en résidence depuis janvier dernier, avec l’association O’Babeltut, creuse son sillon, s’adapte à tout, fait des rencontres et des émules ! Les Chimères, ces êtres hybrides multicolores, créés par les élèves des écoles de St-Antonin, Caylus et Varen, mais aussi dans le cadre d’ateliers organisés en médiathèques ou inter...
Programmez un spectacle d’artistes professionnels du département avec le soutien de Tarn-et-Garonne Arts et Culture Tarn-et-Garonne Arts & Culture, l’agence culturelle du Département, lance un nouveau plan d’actions en soutien aux acteurs culturels du 82. Ce dispositif a pour but d’inciter les Mairies, les Communautés de communes et les associations à soutenir les artistes de...
Retour haut de page