Culture : La Résidence de Territoire à Bruniquel se poursuit en mode confinement !

Un mois déjà que nous sommes chacun·e “Chez-nous” ! l’association culturelle LE FOND ET LA FORME nous accueille, nous deux, Léa Hernandez et Sarah Bourhis, en résidence à Bruniquel depuis le mois de février 2020. Nous sommes deux artistes qui intervenons, avec notre projet : « Clic Clac – Un toit pour toi, c’est quoi ? »

Le principe était de nous « faire inviter » sous votre toit, habitant·e·s de Bruniquel, pour vivre, le temps d’un repas, d’un apéro, d’un café, un morceau de votre quotidien et découvrir votre manière d’appréhender l’habitat. De cette rencontre, devait naître un portrait photographique et sonore sensé graver une empreinte de ce moment passé ensemble. Le périple devait se poursuivre sur le chemin des écoles et autres associations locales sous forme d’ateliers de collage, photo et sonore…

Mais le sort en a décidé autrement. Nous avons dû, comme vous tou·te·s, nous adapter, chambouler notre quotidien, sans revenir à Bruniquel. Ainsi, et en accord avec nos partenaires – Le fond et la forme, la DRAC, PETR du Pays Midi-Quercy et la municipalité de Bruniquel, nous avons dû repenser la résidence.

Alors comme le numérique nous permet de garder le lien, nous avons maintenu À DISTANCE du 20 au 30 avril notre résidence pour poursuivre avec vous cette expérience collective et humaine de confinement ! Nous le serons de nouveau une semaine au mois de mai (théoriquement du 11 au 16) ainsi qu’une dernière semaine au mois de juin (théoriquement du 8 au 13). A voir s’il nous sera possible de maintenir ces dates sur place ou en télétravail. Tout dépendra de la tournure des actualités.

Quoiqu’il en soit, via facebook, mails ou téléphone, nous vous proposons des défis (sonores, vidéos, photographiques, plastiques…), des collectes, des récits, des pensées, des chansons…. à se partager.

Nous espérons communiquer avec un maximum d’habitant·e·s, même à distance car ça reste ludique et artistique. N’hésitez donc pas à nous rejoindre sur notre facebook : Clic Clac À Bruniquel !

Et pour les allergiques des réseaux sociaux nous avons lancé une mailing list via notre courriel : clic.clac.bruniquel@gmail.com !

Et pour ceux qui préfèrent le téléphone, vous pouvez nous joindre aux 06 77 66 34 40 ou 07 78 95 18 36 !

Sachez, d’ores et déjà que la soirée initialement prévue le 13 juin au Château de Bruniquel est annulée. A notre plus grand regret… Mais nous rebondissons et avons imaginé une autre forme de support que nous gardons encore secret, mais nous espérons qu’il vous parviendra courant juin !

A très vite ! On vous attend nombreuses et nombreux !

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

L’association Grésigne en fugues, l’ADDA du Tarn et Tarn-et-Garonne Arts et Culture proposent de réunir les acteurs culturels de l’Ouest du Tarn et de l’Est du Tarn-et Garonne pour mieux nous connaître, mieux partager nos compétences mutuelles et penser ensemble des collaborations en tout genre et de tout bord. Le Rendez-vous est fixé le samedi...
Du 18 au 20 septembre retrouvez les Résonances en Tarn-et-Garonne, elles reviennent avec une envie décuplée de créer des instants poétiques, d’orchestrer la rencontre entre des villages, des artistes et le public. Après avoir été lourdement touchée par la crise sanitaire, la vie culturelle reprend peu à peu. Les Résonances vous ont concocté cette année...
RDV les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 à la mairie de Saint-Antonin-Noble-Val pour le festival du livre d’artiste « sous couverture ». Organisé depuis 19 ans maintenant , ce festival annuel fait référence de par sa singularité et la qualité des œuvres présentée. « Sous Couverture » est un des rares Salon/festival, en France consacré uniquement au...
Retour haut de page