Culture : Spectacle 2 fois 7 font – Résidence à la Mounière – Maison des Mémoires

Depuis mai, le metteur en scène David Malan du Groupe amour amour amour est en résidence à La Mounière – Maison des Mémoires de Septfonds. Il a testé l’hospitalité locale en proposant des rencontres avec les habitants de Septfonds et des environs autour du film : Deux fois réalisé par Jackie Raynal en 1969.

Une dizaine de soirée de projections ont été organisées au total, avec David Malan en médiateur du cinéma expérimental de Jackie Raynal, improvisant à vue chez les habitant(e)s, expérimentait une voix off, ou des accessoires.

En notant tous les retours des habitant(e)s, il a pu compiler un journal comme musée éphémère des mémoires du public de Deux fois à Septfonds.
De ces expériences, nait un spectacle 2 fois 7 font ?  qui est à la fois un travail d’écriture et de recherche, le fruit des échanges des spectateurs et spectatrices et des amusements et tentatives de prolongements des artistes.

Le ciné théâtre 2 fois 7 font ? sera présenté le 11 décembre à 18h au Florida à Septfonds, en présence de la réalisatrice Jackie Raynal. Il sera prolongé d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent.
Le spectacle est pour un public de plus de 11 ans – gratuit – pass sanitaire et masque obligatoires.

Durée : 1h25

Distribution :
Film de Jackie Raynal
Mise en scène et textes David Malan
Sur une idée originale de Juliana Béjaud
Jeu Margaux Borel, Enrico Clarelli, David Malan
Montage Enrico Clarelli
Accessoires Benoît Prunier
Costumes Marieckou
Vidéos Lino et Anita
Communication Alma Kaiser
Stagiaire dramaturgie Eva Kirsch

Soutiens DRAC Occitanie, La Cinémathèque de Toulouse, Mairie de Septfonds La Mounière Maison des Mémoires
Avec la participation des spectacTRICEs de Septfonds et de ses alentours.

Partagez

À lire aussi

La programmation de l’été est en ligne ! Tous nos partenaires se sont mis à pied d’œuvre pour vous concocter une programmation estivale riche et variée ! Petits ou grands, trouvez votre moment de découverte ou de redécouverte du patrimoine du Pays Midi-Quercy. L’été du PAH
« Où suis-je ? » Résidence de Territoire à Nègrepelisse avec Le Souffle à l’oreille : au bout du compte ? Sara et Flavien, en résidence de territoire depuis fin avril dernier, poursuivent leur quête pour comprendre pourquoi les habitants se sentent Nègrepelissiens, ce qui les relie à ce territoire et ce qui fait « commun »....
Sara Darmayan et Flavien Ramel de la Compagnie Le Souffle à l’oreille sont accueillis en résidence à Nègrepelisse jusqu’à la mi-avril.  Dans le cadre de cette résidence, ils cherchent à comprendre pourquoi les habitants se sentent-ils Nègrepelissiens et ce qui les relie à ce territoire. La collecte de récits et d’histoire auprès des habitants petits...
Retour en haut