Depuis mon immersion dans l’ingénierie du développement des villes petites et moyennes à travers mon master à Albi, les questions de transport et mobilité ont constamment guidé ma réflexion. Mon mémoire sur la mobilité durable dans les petites villes m’a amené à comprendre l’importance de cette thématique dans les territoires peu denses, et la nécessité de repenser la manière dont nous nous déplaçons.
Mon expérience de stage à l’Association des Maires du Tarn m’a permis de travailler en lien avec tous les acteurs du territoire. L’implication de l’ensemble des acteurs d’un territoire dans la réalisation d’un projet durable est cruciale, notamment en ce qui concerne la mobilité.
Aujourd’hui, en tant que chargée de mission Vélo et Mobilités Actives au PETR du Pays Midi-Quercy, je saisis avec enthousiasme l’opportunité de promouvoir le vélo comme mode de transport du futur : bénéfique pour la santé, l’environnement et pour nos portefeuilles !
J’accompagnerai le PETR du Pays Midi-Quercy dans la mise en place d’une stratégie cyclable au sein du territoire, et ce, dans le cadre du projet AVELO 2 pour lequel le PETR est lauréat depuis septembre 2022.
Ma mission consistera à encourager le développement de la pratique du vélo dans le Pays Midi-Quercy. Et pour ce faire, je travaillerai en étroite collaboration avec les partenaires locaux, pour organiser et animer des évènements autour de la thématique « Vélo ».
L’objectif est de travailler tous ensemble, pour permettre une offre cyclable sécurisée dans le Midi-Quercy, répondant aux besoins de chacun.
Au plaisir de pédaler ensemble vers cette vision commune !