Le 21 avril, rendez-vous à Puylaroque, à 19h, à la salle des fêtes, pour une performance gratuite inédite proposée dans le cadre de la Résidence de Territoire de Sarah Ouazzani portée par La Mounière, maison des mémoires de la ville de Septfonds, et du Pays d’art et d’histoire Midi-Quercy.
Corps de métiers : boulangers, boulangères, est une performance Sonnets 3 fois réalisée par et avec Coralie Neuville et Sarah Turquety, avec la participation d’artisans boulangers, et sera suivie d’un apéritif.
Ici, sur nos tables, jour après jour, du pain. Derrière, des boulangers et boulangères, dans leur fournil ou dans un fournil partagé, vendant au marché ou à domicile, produisant parfois leurs farines. Quelles visions du temps, de la douleur, du soin, du plaisir, de la relation aux autres ? Que traduisent les façons de se dire ?
Issue d’un processus d’immersion, cette création propose une plongée les mains dans la pâte dans la subjectivité, l’intimité d’un Corps de métier. Entre sons, récits, et gestes précis.
Le mois d’avril sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition de l’Abbaye de Beaulieu : La Croix, Veillée aux épines. Cette installation monumentale de Juliette Minchin prend place dans l’église jusqu’au 14 mai. Découvrez cette structure métallique ouvragée, aux motifs de roses et d’épines recouverte de cire, une œuvre évoluera tout au long de l’exposition.
Enfin, rendez-vous en Quercy Caussadais le 26 avril pour une découverte en famille de la collégiale Saint-Martin de Montpezat-de-Quercy et ses magnifiques tapisseries. Percez leurs secrets et découvrez un savoir-faire unique en visitant l’atelier d’une licière. Le tarif est de 3,50€ et les réservations se font auprès de l’office de tourisme du Quercy Caussadais : 05 63 26 04 04 ou par mail : tourisme@quercycaussadais.fr